Dju59 Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Salut à tous, je reviens sur le forum pour vous annoncer les résultats de mes tests au CSO de Bordeaux qui ce sont déroulés du 1er mai au 3 mai. Je ferais demain un paragraphe entier sur le CSO tout en détail, pour ceux qui passe à Bordeaux par la suite. Tout d'abord je suis passé au CSO en tant qu'OSC Pilote. Donc aprés visite médicale , je suis apte à tout. ( S 1 I 1 G 1 Y 2 C 1 O 1 P 0) je crois que sa donné sa. Aprés j'ai vu un détail un peu troublant, apparement je suis dans les limites de la normale pour l'ECG, bref aucune idée de ce que sa veut dire. Suite à cette visite, premier entretien, ou j'ai demandé à reconduire ma candidature en tant que EVAT, donc c'est passé sans soucis. Ensuite pour le sport, 10.15 LL, 16/20 PO ( merci les balles ...) et 8 tractions, dont une non validée, la derniére forcement. Test de personnalité dans les clous,avec peut-être une tendance à être extraverti, d'aprés-eux ! J'ai apparement raté les tests psycho pour EVSO, mais j'ai de bon résultats pour un EVAT. ( note oscillant entre 5 et 7) J'ai un dossier dans le "ventre mou" d'aprés ce que l'on m'a dit lors de mon entretien final ! Je souhaite donc intégrer le 501 RCC pour aout, qui apparement recrute. Voila voila ! Si vous avez des avis sur mes résultats, beh n'hésitez pas , j'attennds vos retours Citer
romain59760 Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Tractions un peu léger mais dans l'ensemble c'est correct. Bonne chance à toi pour la suite ;) Citer De l'audace toujours.
Aircrasht Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Bonne chance pour ta candidature . Modifié 3 mai 2012 par Aircrasht Citer Maybach Music
Dju59 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Oui je me doutais, avec la 9éme traction refusée, dur dur d'enchainer ... J'ai eu droit à un "trés bon" en sport d'aprés l'examinateur sportif, et une grande motivation évidente selon notre accompagnateur Avec mes résultats j'éspére vraiment passer en première com pour le 501 rcc ! Modifié 3 mai 2012 par Dju59 Citer
Dju59 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2012 Ah oui et j'oubliais, 73 au test d'anglais ! ( pas trop terrible) et bonne gestion du stress Citer
romain59760 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Tu as tes chances pour le 501 RCC Citer De l'audace toujours.
JulienGOTA Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 73 te sembles peut etre pas terrible, mais ça l'est !! C'est "bien" à partir de 50 !! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) franchement je ne pensais pas que le test anglais serait de ce niveau j'éspére vraiment incorporer ce régiment pour aout, mais apparement il n'y aurait qu'une 30aine de place donc ... j'attends que mon cirfa m'appelle oui moi aussi je me ferais un plaisir de le dire à mon prof d'anglais mdr ! par contre je sais que je suis E1 sport, mais je ne sais pas si je suis E1 psycho ! si je suis E2 psycho, je passe E2 général ? Modifié 4 mai 2012 par Dju59 Citer
Yukisam42 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 8 tractions léger ? Pourtant j'ai les même résultats sportifs mis à part le parcours d'obstacle ou j'ai eu 20/20 et j'iintegere un régiment para.. Citer sapeur suis, para demeure
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Beh c'est peut-être leger, c'est sur... aprés peut-être qu'il n'y a pas que le sport qui à joué pour ta candidature , psycho ect... Citer
Yukisam42 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Non j'ai pas mal de diplômes extra scolaire et de très bons entretiens. Et je suis assez "lourd" aussi ils l'ont peut être pris en compte.. Citer sapeur suis, para demeure
Yukisam42 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) En tout cas tu as une bonne candidature Modifié 4 mai 2012 par Yukisam42 Citer sapeur suis, para demeure
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Merci bien ! Cependant petit truc qui me chagrinne, je rêve de devenir conducteur VBL, cependant lorsque je regarde sur le site de la défense et que je vais dans la section du 501e rcc ( http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/501e-regiment-de-chars-de-combat) je remarque que, je cite " Le 501e RCC offre des emplois de pilote et opérateur tourelle Leclerc, mais forme également des équipages sur véhicule de l'avant blindé (VAB) et véhicule blindé léger (VBL). " il recrute donc exclusivement des pilotes et opérateur sur leclerc, ou il recrute egallement des équipages sur vbl ? c'est à dire que si je demande le 501rcc et que je suis pris, pourrais-je choisir d'être sur vbl ? Citer
JulienGOTA Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Ca semble être une bonne candidature (de ce qu'on voit, car il y a tout le reste) !! En plus c'est pas un Régiment très demandé par rapport à certains, donc tu as vraiment toutes tes chances ! Si ils forment des conducteur VBL, tu dois très certainement pouvoir y postuler... Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Ok merci ! de toute façon je demanderais confirmation au CIRFA dans 15 jours ;) Citer
julien66000 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 73 te sembles peut etre pas terrible, mais ça l'est !! C'est "bien" à partir de 50 !! avec mon 33 j'ai pas de quoi la ramener :+ Citer sapeur suis parra demeure
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 mdr , c'était particuliérement corsé quand même je trouve ce fameux test ! :p Citer
JulienGOTA Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Trop dur !! Ju t'étais même pas le pire en plus dans le groupe, y'avait le mec d'Avignon qui avait fait 16 je crois ^^ Et un autre qui avait vécu en angleterre avait fait "que" 110/150 ça prouve que c'est tendu quand même ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 je suis passer en tant qu'EVSO ^^ Citer
eliott69 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 50 pour validé le test et comme par hasard, il a fallu que j'en fasse 49 .... Difficile et pénible ce test a mon gout ^^ Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 j'ai été refuser evso, mais bonne candidature evat, j'éspére passer pour aout pour le 501 rcc :) Citer
Dju59 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2012 effectivement, si j'ai mon bac en juillet sa serait un tremplin pour mon dossier ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte