OPTIMUS PRIME Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, comme c'est la règle sur le site, je me présente donc... Après un service militaire de 24mois à Chateauroux au C.I.E.C. (Contingent 96/07) je me suis engagé dans le Génie à Angers où j'ai passé 3 ans en section de franchissement -22e Compagnie de l'E.S.A.G. (P.F.M., P.A.A., E.F.A., M.L.F. ...) puis mutation en 2001 au 5e RG à Versailles, à la 10e CTVF, ce jusqu'à la fermeture du régiment en juin 2010, puis de là jusqu'au 1er juin (résiliation de contrat) au C.I.E.C. de Montlhéry, et après, la suite dans le "civil" comme grutier... Voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juddle Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 salut optimus prime je me présente juddle, moi j'intègre peut-être le 6e rg du génie de ANGERS en juillet, je souhaiterais faire sapeur de combat, comme je vois que tu as une expérience dans ce domaine, je voulais savoir si c'est un métier passionnant parce que j'ai plusieurs avis qui diverge... j'attends ta réponse merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2012 Salut OPTIMUS PRIME BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OPTIMUS PRIME Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 salut optimus prime je me présente juddle, moi j'intègre peut-être le 6e rg du génie de ANGERS en juillet, je souhaiterais faire sapeur de combat, comme je vois que tu as une expérience dans ce domaine, je voulais savoir si c'est un métier passionnant parce que j'ai plusieurs avis qui diverge... j'attends ta réponse merci Bonjour Juddle, en effet sapeur est un, ou devrait on dire DES métier(s) passionnant(s), le 6e RG bouge pas mal, et ce qui ne gâche rien Angers est une très belle ville (et les Angevines..... lolll) Après tout dépend de la spécialité que tu voudra faire ( ou celle que l'on t'imposera, on ne choisit pas forcement,,c'est un peu le problème) parceque ce retrouver enfermé dans une pièce à compter des objets toute l'année par exemple c'est moins passionnant (a mon avis) que de conduire un engin... Bon courage pour ton incorpo, et je pense que ce choix de régiment est une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloé13 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bienvenue sur le forum OPTIMUS PRIME :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juddle Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 message pour optimus prime. je te remercie pour m'avoir répondu, en t'écoutant le 6e rg est un bon régiment, ça me donne encore plus la patate pour réussir encore merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoola Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2016 J'arrive au 6Rg le 05 juillet , si d'autres personnes y seront egalement, je vous remercie d'avance de me faire un petit signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2016 Déterrage de topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte