Benjy2419 Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2024 Bonsoir, j'avais quelque question concernant les trois choix à faire lors des tests et autre; j'ai rendez vous demains pour récupérer mes billets pour mes tests et j'effectue mes tests la semaines prochaines. il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment compris, ou du moins que je ne suis pas sur. Il faut faire 3 choix au moment des tests parmi les différents domaines, Infanterie, artillerie etc.? et si c'est ça je n'arrive pas encore à bien me décider si vous pouvez m'éclairer, car je veux absolument l'infanterie ( troupe de montagne ) Et le choix du régiments se déroule quand ? Et aussi dans quel domaine se trouve le 4ème régiment de Chasseur à Gap? Désolé pour toute ses questions.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Te28w Posté(e) 14 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2024 Bonjour, Tu fais trois choix d’égal valeur. Tu peux choisir trois BCA, deux TDM et un RI,2 BCA et le 4e à Gap…, techniquement ce que tu veux, évidemment en accord avec tes résultats et les besoins des régiments à l’instant T. Le 4e à Gap, c’est dans l’ABC, de memoir. Mais c’est aussi alpins, c’est du combat blindée en montage, avec toutes les exigences que ça apporte. Le choix du régiment,une fois cela fait, on vous fera un retour. Si on vous dit,voilà parmis vos trois choix,tel régiment a dit oui. Vous signerez le contrat et vous partirez.Je simplifie quelque peu, mais vous choisirez votre régiment avant la signature du contrat, en qualité d’EVAT, bien entendue. Si tu as d’autres questions, d’autres sauront probablement mieux répondre que moi, étant simplement en processus. A Bonne chance à toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2024 Salut tout est dit ...je rajoute juste une possibilité que tu aurais pu creuser de t'engager directement au régiment de montagne qui te plaisait ( si il recrutait ) comme l'ont fait les 7 nouveaux evats qui ont signé hier leur contrat au 21 Rima.Une autre filière de recrutement . https://www.facebook.com/search/top/?q=21 RIMA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjy2419 Posté(e) 2 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 Petit retour, je n’avais pas vu vos réponses je les avais oublié, et ça c’était super bien passé, j’incorpore au régiment que je souhaite le 6 août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 Parfait commencer la ou on voulait aller est déjà un atout. On en voit pas mal qui ont pris mar défaut on sait comment ça fini. 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 Et le régiment en question est le ...............? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjy2419 Posté(e) 2 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 Le 27 BCA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 il y a 18 minutes, Benjy2419 a dit : Le 27 BCA Voilà un bon choix!!! Tu verras Annecy c'est très chouette! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 Bravo çà saute pas mais çà monte et çà descend à la vitesse Grand V.....😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjy2419 Posté(e) 2 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, Waynes54 a dit : Voilà un bon choix!!! Tu verras Annecy c'est très chouette! Yes j’ai hateee ! Encore 3 jours il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit : Bravo çà saute pas mais çà monte et çà descend à la vitesse Grand V.....😁 Haha exact !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 ça monte beaucoup! Tu aimes les dénivelés? L'alpinisme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjy2419 Posté(e) 2 août 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 il y a 3 minutes, Waynes54 a dit : ça monte beaucoup! Tu aimes les dénivelés? L'alpinisme? Oui ! J’adore ça ! Après j’ai jamais fait d’alpinisme mais je kiff l’escalade et tout ce qui est en hauteur et de ce style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2024 il y a 6 minutes, Benjy2419 a dit : Oui ! J’adore ça ! Après j’ai jamais fait d’alpinisme mais je kiff l’escalade et tout ce qui est en hauteur et de ce style Bon alors si tu en veux, tu vas aimer ça! Mon fils s'éclate au 27°BCA alors à fond dans le thalweg!!😃 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjy2419 Posté(e) 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 janvier Bonjour ! Ptite update, bientôt la fin de la formation et que du Kiff, même si faut s'accrocher quand même ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte