Aller au contenu
Aumilitaire

Petite Question Orientation

Messages recommandés

Bonjour donc voilà j'ai 22ans je viens de passer mes test a Rennes tout c'est bien passé

Médicale: Tout OK

Test Psy: Y mon dit que j'étais largement au dessus de la moyenne

Test Sportif: Palier 9, Parcours 20/20 et Tractions je me suis complètement craquer le minimum 4

Entretien: Ca c'est très bien passé

Au final je suis classé E1

Maintenant mon souhait serai d'etre pilote VBL et de préférence aux 1er RHP de Tarbes... Pensé vous que c'est quand meme possible ou pas? et sinon quel autres option me proposeriez vous?

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre...

Un régiment blindé léger (1er RS, 3e RH, 4e Rch, 1er RIMa voire RICM sans trop d'illusion non plus) et un régiment lourd (1er RCh, 501e RCC, etc.).

Le plan "B" ne doit pas se limiter au seul emploi de pilote VBL. Vous pouvez faire bcp d'autres choses.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Non, je ne le crois pas.

1. Pour les TAP, ce sera TRES difficile. Classé E1 certes, mais avec des résultats en sport mitigés, sans préjuger des conclusions tirées de vos entretiens qui pourraient vous freiner.

2. Donc un plan "B", axé sur l'ouverture à tout poste de combattant quel qu'il soit : pilote VBL dans l'ABC voire dans l'infanterie, combattant TTA, sapeur de combat, que sais-je ?

3. Un principe qui permet d'être "souple" : n'avoir ni a priori ni préjugé. Au moins en début de parcours.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...