AkeTooLate Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour donc voilà j'ai 22ans je viens de passer mes test a Rennes tout c'est bien passé Médicale: Tout OK Test Psy: Y mon dit que j'étais largement au dessus de la moyenne Test Sportif: Palier 9, Parcours 20/20 et Tractions je me suis complètement craquer le minimum 4 Entretien: Ca c'est très bien passé Au final je suis classé E1 Maintenant mon souhait serai d'etre pilote VBL et de préférence aux 1er RHP de Tarbes... Pensé vous que c'est quand meme possible ou pas? et sinon quel autres option me proposeriez vous? Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buchtrol Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 En tant qu evat ca devrait le faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Eu égard à vos résultats et surtout à la concurrence, cela me paraît........compromis. Préparez un plan "B" au cas probable où.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkeTooLate Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Et avec mes Résultats quel régiment je pourrai choisir comme plan B ? Toujours en tant que Pilote VBL... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Un régiment blindé léger (1er RS, 3e RH, 4e Rch, 1er RIMa voire RICM sans trop d'illusion non plus) et un régiment lourd (1er RCh, 501e RCC, etc.). Le plan "B" ne doit pas se limiter au seul emploi de pilote VBL. Vous pouvez faire bcp d'autres choses. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkeTooLate Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Oui c'est sur je suis pas fermé mais c'est juste ce qui m'intéresse le plus. Donc vous pensez que dans un régiment de blindé léger mes chances sont compromises? Sinon je ne sais pas vers quoi me rediriger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Non, je ne le crois pas. 1. Pour les TAP, ce sera TRES difficile. Classé E1 certes, mais avec des résultats en sport mitigés, sans préjuger des conclusions tirées de vos entretiens qui pourraient vous freiner. 2. Donc un plan "B", axé sur l'ouverture à tout poste de combattant quel qu'il soit : pilote VBL dans l'ABC voire dans l'infanterie, combattant TTA, sapeur de combat, que sais-je ? 3. Un principe qui permet d'être "souple" : n'avoir ni a priori ni préjugé. Au moins en début de parcours. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkeTooLate Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 D'accord merci... Et sinon pour Brancardier Secouriste je pense que le sport est trop juste aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 L'option "brancardier secouriste" vous limite au seul régiment médical à La Valbonne. Restez dans le domaine du combat. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkeTooLate Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 Ok merci pour cette précision, je vais continué de me renseigner j'ai encore quelque jour pour faire mes choix... Merci de m'avoir répondu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2012 No problemo. A voir tout cela avec votre CeR. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte