Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le stage Maquis / spé fusilier de l’air


Loic34

Messages recommandés

Bonjour, 

après avoir eu une courte expérience chez les fusiliers marins en 2021, je souhaite retourner dans l’armée dans la spécialité « équipier fusilier de l’air ». (en MTA)
 

Après avoir demandé quelques précisions sur la spé / formation, cela reste toujours flou pour moi. 
Mes questions sont: 

- Est ce que le Maquis est sélectif? 
- Quel est le rythme en escadron de protection ? 
- Peut-onpartir en opération extérieure même si l’on est pas parachutiste? 
 

PS: j’ai passé mes tests à Lyon il y’a une semaine palier 10.45 au LL, 15 tractions, et 52 squats.

 

Merci d’avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Maquis voici un extrait du post de MXTT qui peut t'apporter plus d'infos :

"J’ai ensuite enchaîné sur le stage MAQUIS (stage commun à tout les équipiers de la force protection de l’AAE)

on y fait déjà bien plus de terrain, de marche, de topographie, on commence à toucher aux transmissions, au combat un peu plus poussé, les séances de tirs deviennent plus intéressantes aussi.

Du « ramassage » et de l’aguerissement sont aussi au programme, un niveau physique minimum est quand même demandé durant les épreuves et les marches sont plus éprouvantes.

Au programme beaucoup de cours concernant la protection, qui compteront énormément sur les notes, donc il faut aussi un minimum d’apprentissage sur ce point. La cohésion est déjà bien plus présente sur ce stage. Stage commencé à 68 fini à 42, beaucoup d’élimination sur le Tir, attention à rester concentré.

Marche de fin de stage avec remise des bérets, première pas et première petite victoire au sein de l’armée de l’air (et de l’espace)"

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...