Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

État de service ex-ESOG

Recommended Posts

Bonjour, j’explique ma situation :

Je suis ancien élève gendarme, j’ai quitté la formation pour m’engager au sein de l’adt. Maintenant le CIRFA me demande mes états de service mais je ne sais pas comment me les procurer. En me renseignant j’ai vue qu’on pouvait récupérer les états de services signalétique en écrivant une lettre au centre d’archive de Pau mais je ne sais pas si ça correspond à ce dont j’ai besoin. si quelqu’un saurait m’éclairer, merci d’avance

il y a 7 minutes, Delbal a dit :

Bonjour, j’explique ma situation :

Je suis ancien élève gendarme, j’ai quitté la formation pour m’engager au sein de l’adt. Maintenant le CIRFA me demande mes états de service mais je ne sais pas comment me les procurer. En me renseignant j’ai vue qu’on pouvait récupérer les états de services signalétique en écrivant une lettre au centre d’archive de Pau mais je ne sais pas si ça correspond à ce dont j’ai besoin. si quelqu’un saurait m’éclairer, merci d’avance

Bonjour je ne connais pas la partie "RH" de gendarmerie mais vous avez quitté quand la formation ? Parce que si c'est récent je doute que votre dossier ait déjà été transféré aux archives.

L'idéal étant de joindre l'école directement, peut-etre le bureau élève, le contact local RH que vous aviez à qui vous avez donné vos papiers en arrivant, qui vous aiguillera sur la conduite à tenir pour vous procurer ce document.

Edited by h2M

Exact, il faut écrire au centre des archives du personnel militaire, Caserne Bernadotte à Pau.

C'est très important, pour  un éventuel reclassement indiciaire dans les administrations, et pour la comptabilisation des trimestres validés pour la retraite.

il y a une heure, h2M a dit :

Bonjour je ne connais pas la partie "RH" de gendarmerie mais vous avez quitté quand la formation ? Parce que si c'est récent je doute que votre dossier ait déjà été transféré aux archives.

L'idéal étant de joindre l'école directement, peut-etre le bureau élève, le contact local RH que vous aviez à qui vous avez donné vos papiers en arrivant, qui vous aiguillera sur la conduite à tenir pour vous procurer ce document.

Je suis parti il y a 3 mois.

il y a une heure, Decurio a dit :

Exact, il faut écrire au centre des archives du personnel militaire, Caserne Bernadotte à Pau.

C'est très important, pour  un éventuel reclassement indiciaire dans les administrations, et pour la comptabilisation des trimestres validés pour la retraite.

D’accord je vous remercie, je vais écrire au centre de Pau et contacter mon ancienne école.

J'ai eu affaire à eux deux ou trois fois, quand j'ai commencé à monter mon dossier de retraite.  Ils sont de bonne volonté, et contrairement à la plupart des services qui ont été consciencieusement sabotés depuis le début de ma vie active, on a parfois un être humain au téléphone. Ce sont des personnels administratifs  généralement, dans un service dirigé par un officier supérieur.

P.S. je viens de réaliser que le début ou presque de ma vie "active" est passé par la caserne Bernadotte, puisqu'il fallait s'y présenter pour la PMP. Et qu'une des dernières démarches  (pour les états de services et les bonifications pour services aériens) passe aussi par-là.