Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

État de service ex-ESOG


Messages recommandés

Bonjour, j’explique ma situation :

Je suis ancien élève gendarme, j’ai quitté la formation pour m’engager au sein de l’adt. Maintenant le CIRFA me demande mes états de service mais je ne sais pas comment me les procurer. En me renseignant j’ai vue qu’on pouvait récupérer les états de services signalétique en écrivant une lettre au centre d’archive de Pau mais je ne sais pas si ça correspond à ce dont j’ai besoin. si quelqu’un saurait m’éclairer, merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Delbal a dit :

Bonjour, j’explique ma situation :

Je suis ancien élève gendarme, j’ai quitté la formation pour m’engager au sein de l’adt. Maintenant le CIRFA me demande mes états de service mais je ne sais pas comment me les procurer. En me renseignant j’ai vue qu’on pouvait récupérer les états de services signalétique en écrivant une lettre au centre d’archive de Pau mais je ne sais pas si ça correspond à ce dont j’ai besoin. si quelqu’un saurait m’éclairer, merci d’avance

Bonjour je ne connais pas la partie "RH" de gendarmerie mais vous avez quitté quand la formation ? Parce que si c'est récent je doute que votre dossier ait déjà été transféré aux archives.

L'idéal étant de joindre l'école directement, peut-etre le bureau élève, le contact local RH que vous aviez à qui vous avez donné vos papiers en arrivant, qui vous aiguillera sur la conduite à tenir pour vous procurer ce document.

 

Modifié par h2M
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il faut écrire au centre des archives du personnel militaire, Caserne Bernadotte à Pau.

C'est très important, pour  un éventuel reclassement indiciaire dans les administrations, et pour la comptabilisation des trimestres validés pour la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, h2M a dit :

Bonjour je ne connais pas la partie "RH" de gendarmerie mais vous avez quitté quand la formation ? Parce que si c'est récent je doute que votre dossier ait déjà été transféré aux archives.

L'idéal étant de joindre l'école directement, peut-etre le bureau élève, le contact local RH que vous aviez à qui vous avez donné vos papiers en arrivant, qui vous aiguillera sur la conduite à tenir pour vous procurer ce document.

 

Je suis parti il y a 3 mois.

il y a une heure, Decurio a dit :

Exact, il faut écrire au centre des archives du personnel militaire, Caserne Bernadotte à Pau.

C'est très important, pour  un éventuel reclassement indiciaire dans les administrations, et pour la comptabilisation des trimestres validés pour la retraite.

D’accord je vous remercie, je vais écrire au centre de Pau et contacter mon ancienne école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire à eux deux ou trois fois, quand j'ai commencé à monter mon dossier de retraite.  Ils sont de bonne volonté, et contrairement à la plupart des services qui ont été consciencieusement sabotés depuis le début de ma vie active, on a parfois un être humain au téléphone. Ce sont des personnels administratifs  généralement, dans un service dirigé par un officier supérieur.

P.S. je viens de réaliser que le début ou presque de ma vie "active" est passé par la caserne Bernadotte, puisqu'il fallait s'y présenter pour la PMP. Et qu'une des dernières démarches  (pour les états de services et les bonifications pour services aériens) passe aussi par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Parti depuis seulement trois mois..............à mon avis, ce n'est pas encore archivé. Par précaution, je téléphonerai à l'école. Au cas où..........en espérant que vous l'ayez quittée en bon terme.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...