Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Retour CSO LYON (candidature EVSO)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir mes tests au CSO de Lyon et je souhaite connaître votre avis concernant mon dossier.

Tout d’abord je vais me représenter rapidement.

Je suis un jeune homme de 20 ans souhaitant devenir sous-officier dans l’artillerie (chef de pièce). Je suis titulaire d’un DUT et je suis réserviste au sein d’un régiment d’artillerie depuis bientôt 1 an.

La réserve m’a permis d’acquérir tout un tas de compétences propres au métier des armes.
J’ai pu participer à une mission d’EI avec l’une des batterie de mon régiment. J’ai passé le TOIEC (score : 905) et je m’apprête à prendre part à la mission Sentinelle durant les JO de Paris.

Concernant le sport j’ai obtenu ces résultats :

Luc Léger : palier 9.45 (je suis arrivé 4ème au classement)

Tractions : 12 (3ème à égalité)

Squats : 45 

Je visais à peu près ces résultats, je suis seulement déçu par ces 45 squats. J’ai été étonné par mon manque de souplesse, je n’avais pas l’habitude de descendre aussi bas et ça m’a surpris. J’estime que mes résultats sont plutôt corrects sans pour autant être brillants.

Concernant les tests psychotechniques, l’adjudant chef avec qui j’ai effectué mon entretien m’a dit que je m’en étais très bien sorti. Mon profil colle parfaitement avec l’institution et mon projet. Selon lui mes résultats sont bons, je suis apte MdR, sous-officier et même officier. Il a donc prononcé un avis favorable me concernant.

Pour ce qui est de l’anglais j’ai obtenue la note de 125/150, un très bon score selon lui.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

c'est un très bon dossier

Cependant garde à l'esprit que sous officier va falloir faire partir des premiers si tu veux obtenir le poste que tu veux et de la chance si tu veux un régiment précis donc va falloir t'accrocher car la concurrence est rude (surtout améliorer les performances physiques)

Merci pour vos réponses !

Je ne demande pas de régiments aussi prisés que le 93RAM ou le 35RAP. Je pense que ça joue en ma faveur.

J’aimerai vraiment obtenir une place au sein du 68RAA. Sinon je suis aussi intéressé par le le 40RA, 1RA, et les 11 et 3RAMA.

Bien entendu je compte poursuivre les efforts, notamment en sport !