Clem64_ Posté(e) 23 juin Signaler Partager Posté(e) 23 juin Bonjour, je me présente rapidement, j’ai 17 ans et j’ai une scoliose double courbure thoraco-lombaire, d’environ 13 degrés, pour les para nous sommes apte pour - de 15 degré, cependant j’ai aussi une lordose mesuré a + de 50 degré début 2023, je pense l’avoir descendu en degrés actuellement. Mais je n’ai jamais rien vu sur la Lordose, pouvons nous être apte avec une lordose ? Si oui de combien de degrés MAX doit-elle être ? Une petite rotation de la hanche gauche, une jambe de 1mm plus grande ( ce que énormément de gens ont ) est-ce si grave ? Si je ne peux pas être para dans le 3e RPIMA ou 8e RPIMA, serrai-t’il possible de viser le 1er Régiment de Spahis ou le 16e BCP par exemple ? Merci a tous. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 23 juin Signaler Partager Posté(e) 23 juin (modifié) je ne suis pas médecin mais pour moi vous avez quand un certain nombre de problèmes de santé qui risquent de vous rendre inapte. Après le médecin vous dira mais pour para ça risque d'être serré surtout les RPIMA. Pour les autres régiments si vous êtes aptes médicalement tout se jouera sur vos tests et sur l'entretient et sur la concurrence au moment où votre dossier passe en commission. Modifié 23 juin par jeune padawan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 23 juin Signaler Partager Posté(e) 23 juin Bonjour, C'est le médecin qui délivre les aptitudes/inaptitudes. Gardez vos objectifs initiaux, vous statuerez en fonction de celles-ci après la VM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem64_ Posté(e) 24 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin Très bien, merci beaucoup à vous pour votre réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte