Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements VASP -> OSC


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bac+2 dans le domaine des ressources humaines, et je candidate pour devenir volontaire aspirant.

 

Sur internet (France travail, devenir aviateur...) ce n'est pas très clair... 

 

" Après votre contrat de volontaire à vous de voir si vous souhaitez continuer au grade d'officier sous contrat"

 

Ma question

Je suis titulaire d'un diplôme de bac+2, si je fais un an de volontariat il n'y aura pas besoin du bac +3 pour OSC ? 

Merci,

 

Respectueusement 

 

XEU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut le moins diplômé OSC  qu'on a eu sur le forum avait un bac plus 3 , les autres c'est encore plus M1 M2 donc avec bac +2 çà risque d'être très short mais fonce tu verras bien !

Merci pour ta réponse ! 

Je me disais que peut être valait mieux recruter en OSC quelqu'un qui connait déjà bien les tâches qui lui seront confiées, l'esprit de corps etc (qui a déjà un pieds dedans)...

Plutôt qu'une personne venant du civil avec un diplôme plus élevé...

J'ai mon entretien de motivation le 24 juillet, j'en discuterai avec ma conseillère 😁

En parallèle de mon année de volontariat je ferai un titre pro niveau bac+3 pour être sûr  👍

 

En tout cas merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Salut le moins diplômé OSC  qu'on a eu sur le forum avait un bac plus 3 , les autres c'est encore plus M1 M2 donc avec bac +2 çà risque d'être très short mais fonce tu verras bien !

de mon côté, juste bac+2 et pas suffisant pour officier, je passe par st maix avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gotenks a dit :

de mon côté, juste bac+2 et pas suffisant pour officier, je passe par st maix avant 

 

Nouvelle question

 

Que pensez-vous de mon cas ?

Rentrer en tant que VASP avec un bac+2 faire mon année de volontariat et en parallèle un bac+3 en distanciel.

A l'issue de mon contrat de volontaire postuler avec mon bac+3 en tant qu'OSC.

->En concurrence avec des master, aurais-je mes chances d'êtres pris en tant qu'OSC? 

Prendront-ils en compte les distinctions passées au sein de la gie (médaille, ts, Lf), ainsi que le contrat VASP pour valoriser ma candidature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des exceptions au parcours dit " traditionnel" , on a eu des retex récents mais voilà c'est quand même bien aléatoire de miser un début de carrière là dessus même si je comprends bien que tu ne vas pas sortir un M2 en analyse mathématique d'un tour de magie .Fais gaffe à monter dans le bon wagon .

Un bon CER saura te dire la vérité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

Je sais qu'il y a des exceptions au parcours dit " traditionnel" , on a eu des retex récents mais voilà c'est quand même bien aléatoire de miser un début de carrière là dessus même si je comprends bien que tu ne vas pas sortir un M2 en analyse mathématique d'un tour de magie .Fais gaffe à monter dans le bon wagon .

Un bon CER saura te dire la vérité .

Merci pour ton retour, yes j'ai peur de prendre le mauvais wagon...

On verra bien j'ai 24 ans donc un peu de marge... Au pire après le contrat de volontariat j'intégrerais en tant que sous off puis pourquoi pas EMIA.

👍👍😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, X3U a dit :

 

Nouvelle question

 

Que pensez-vous de mon cas ?

Rentrer en tant que VASP avec un bac+2 faire mon année de volontariat et en parallèle un bac+3 en distanciel.

A l'issue de mon contrat de volontaire postuler avec mon bac+3 en tant qu'OSC.

->En concurrence avec des master, aurais-je mes chances d'êtres pris en tant qu'OSC? 

Prendront-ils en compte les distinctions passées au sein de la gie (médaille, ts, Lf), ainsi que le contrat VASP pour valoriser ma candidature ?

À mon humble avis, tu as peu de chance d’être pris avec seulement un bac+2, donc pense à des alternatives.

Modifié par Mathis37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de grande différence académique entre l'admission directe et l'admission sous contrat. J'ai connu ça il y a bien longtemps.. Des élèves officiers de réserve même pas candidat pour une carrière militaire, qui avaient des doctorats qui s'engageaient comme orsa et ensuite l'emia en fonction de contexte personnel.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathis37 a dit :

À mon humble avis, tu as peu de chance d’être pris avec seulement un bac+2, donc pense à des alternatives.

Être pris en VASP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, X3U a dit :

Être pris en VASP ?

Oui, c’est plutôt sélectif d’après les échos que j’ai eu. Tente le coup car ça ne te coûte rien, mais prévois aussi quelque pour l’an prochain si ça ne passe pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...