Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Premier mois EETAAE


Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils vient de passer son bac à Saintes. Son retour du premier mois de formation c'est que c'était intense (toute la liste complémentaire à été prise [150] car beaucoup de jeunes partent durant ce premier mois) cependant pas irréalisable. Beaucoup de fatigue et beaucoup d'ampoules, prévoir absolument les pansements à ampoules....Par contre, de belles rencontres et des liens d'amitiés qui se créent très vite. C'est pendant ce mois là qu'ils voient qui est vraiment motivé ou pas, d'où l'intensité de l'entrainement. Après c'est beaucoup plus cool. Il faut tenir bon, ça vaut vraiment le coup.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cmalma,

Ecoute, visiblement que du positif. Ces derniers temps il se plaignait que les instructeurs en avaient après sa classe mais ça n'a pas du le perturber plus que ça. Depuis qu'ils ont passé le  bac, ils ne font plus rien mais ne rentrent pas à la maison.

Ces deux ans, c'est pour les parents que c'est dur. Lui a toujours été content et pressé de rentrer à la base, c'est devenu son chez-lui....Peu de contact et retour à la maison 1 week end par mois en moyenne, parfois moins (PFMP). Il y a un foyer sur la base, ou ils peuvent se retrouver tous autour d'une pizza. Il n'y a pas d'alcool à Saintes, pas beaucoup de réseau et connexion internet déplorable...mais c'est pas le bagne, ça leur donne un rythme à nos arpètes. Les graces mat, c'est jusqu'à 10h sur autorisation, de temps en temps. Autrement c'est 6h45-22h30. Après il y a la salle de sport, la piscine, les clubs de sport etc...y a de quoi faire ! Puis le WE ils peuvent sortir sur Saintes avec la navette et faire leurs courses. Pas de nourriture la première année dans les chambre. Toléré en terminale.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

PS: mon fils n'a fait que me répéter que les cours étaient très faciles, beaucoup plus que dans le civil. Il a eu mention très bien au bac et ses moyennes sur les deux ans n'ont jamais été en dessous de 15/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loann,

Normalement tu as la liste des affaires que tu dois prendre. Cependant, pour mon fils il avait pris plus qu'il ne fallait en suivant cette liste. Les affaires personnelles ne vont te servir que la première semaine et ensuite les week-end pour sortir ou rentrer chez toi. Je te conseille de ne pas trop te charger car quand tu vas partir en PFMP, il faudra que tu prennes toutes tes affaires ! Civiles et militaires...car souvent ils en profitent pendant ces période là soit pour changer les armoires, soit pour faire un nettoyage complet de celles-ci. Tu ne peux donc rien laisser à l'EETAAE. Mon fils s'est retrouvé à Paris avec 5 sacs (dont 2 très gros). Il en a perdu un à son retour, soit dans la gare, soit dans le train, mais tellement chargé qu'on ne peut pas lui en vouloir.

Tu peux prendre 4 tee-shirts, un jogging, 1 short, 1 sweat et des baskets, et tes sous-vêtements bien sûr. Tu rentres fin août, tu as le temps de prendre manteau ou doudoune et pantalons pour cet hiver quand tu rentreras chez toi en octobre ou novembre.

Le plus important ce sont les pansements spécial ampoules. Car le premier mois tu ne vas faire qu'entrainement militaire et donc tes pieds toutes la journée dans les rangers neuves...Prends aussi de quoi soigner tes pieds, Biafine, désinfectant, cicatrisant, et une crème pour les courbatures, du doliprane, du sirop pour la taux. A mon sens, il vaut mieux que tu aies ça d'entrée plutôt qu'une garde robe complète ;) 

Après je te conseille de prendre de la lessive en capsule car tu vas toi même laver tes affaires, serviettes de toilette, rasoir (obligatoire tous les jours) et gel douche, dentifrice, etc...

 

 

PS: prévoie aussi de quoi dormir, 1 tee-shirt sup et un short

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carot a dit :

Bonjour Loann,

Normalement tu as la liste des affaires que tu dois prendre. Cependant, pour mon fils il avait pris plus qu'il ne fallait en suivant cette liste. Les affaires personnelles ne vont te servir que la première semaine et ensuite les week-end pour sortir ou rentrer chez toi. Je te conseille de ne pas trop te charger car quand tu vas partir en PFMP, il faudra que tu prennes toutes tes affaires ! Civiles et militaires...car souvent ils en profitent pendant ces période là soit pour changer les armoires, soit pour faire un nettoyage complet de celles-ci. Tu ne peux donc rien laisser à l'EETAAE. Mon fils s'est retrouvé à Paris avec 5 sacs (dont 2 très gros). Il en a perdu un à son retour, soit dans la gare, soit dans le train, mais tellement chargé qu'on ne peut pas lui en vouloir.

Tu peux prendre 4 tee-shirts, un jogging, 1 short, 1 sweat et des baskets, et tes sous-vêtements bien sûr. Tu rentres fin août, tu as le temps de prendre manteau ou doudoune et pantalons pour cet hiver quand tu rentreras chez toi en octobre ou novembre.

Le plus important ce sont les pansements spécial ampoules. Car le premier mois tu ne vas faire qu'entrainement militaire et donc tes pieds toutes la journée dans les rangers neuves...Prends aussi de quoi soigner tes pieds, Biafine, désinfectant, cicatrisant, et une crème pour les courbatures, du doliprane, du sirop pour la taux. A mon sens, il vaut mieux que tu aies ça d'entrée plutôt qu'une garde robe complète ;) 

Après je te conseille de prendre de la lessive en capsule car tu vas toi même laver tes affaires, serviettes de toilette, rasoir (obligatoire tous les jours) et gel douche, dentifrice, etc...

 

 

PS: prévoie aussi de quoi dormir, 1 tee-shirt sup et un short

Merci énormément pour cette réponse détaillée, je part que pour deux semaines pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carot a dit :

Bonjour Loann,

Normalement tu as la liste des affaires que tu dois prendre. Cependant, pour mon fils il avait pris plus qu'il ne fallait en suivant cette liste. Les affaires personnelles ne vont te servir que la première semaine et ensuite les week-end pour sortir ou rentrer chez toi. Je te conseille de ne pas trop te charger car quand tu vas partir en PFMP, il faudra que tu prennes toutes tes affaires ! Civiles et militaires...car souvent ils en profitent pendant ces période là soit pour changer les armoires, soit pour faire un nettoyage complet de celles-ci. Tu ne peux donc rien laisser à l'EETAAE. Mon fils s'est retrouvé à Paris avec 5 sacs (dont 2 très gros). Il en a perdu un à son retour, soit dans la gare, soit dans le train, mais tellement chargé qu'on ne peut pas lui en vouloir.

Tu peux prendre 4 tee-shirts, un jogging, 1 short, 1 sweat et des baskets, et tes sous-vêtements bien sûr. Tu rentres fin août, tu as le temps de prendre manteau ou doudoune et pantalons pour cet hiver quand tu rentreras chez toi en octobre ou novembre.

Le plus important ce sont les pansements spécial ampoules. Car le premier mois tu ne vas faire qu'entrainement militaire et donc tes pieds toutes la journée dans les rangers neuves...Prends aussi de quoi soigner tes pieds, Biafine, désinfectant, cicatrisant, et une crème pour les courbatures, du doliprane, du sirop pour la taux. A mon sens, il vaut mieux que tu aies ça d'entrée plutôt qu'une garde robe complète ;) 

Après je te conseille de prendre de la lessive en capsule car tu vas toi même laver tes affaires, serviettes de toilette, rasoir (obligatoire tous les jours) et gel douche, dentifrice, etc...

 

 

PS: prévoie aussi de quoi dormir, 1 tee-shirt sup et un short

Est pour la coupe de cheveux, qu'elle coupe faut-il avoir sachant que je j'ai les cheveux long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carot,

Autre question s'il te plait, pour les journées de tests, cela dure de l'après midi du premier jour jusqu'à quelle moment de la journée du second jour ?

Merci

(visite médicale + tests sportifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/07/2024 à 16:43, Carot a dit :

Bonjour,

Mon fils vient de passer son bac à Saintes. Son retour du premier mois de formation c'est que c'était intense (toute la liste complémentaire à été prise [150] car beaucoup de jeunes partent durant ce premier mois) cependant pas irréalisable. Beaucoup de fatigue et beaucoup d'ampoules, prévoir absolument les pansements à ampoules....Par contre, de belles rencontres et des liens d'amitiés qui se créent très vite. C'est pendant ce mois là qu'ils voient qui est vraiment motivé ou pas, d'où l'intensité de l'entrainement. Après c'est beaucoup plus cool. Il faut tenir bon, ça vaut vraiment le coup.

 

Merci pour ce retour l'intégration de mon fils le 31/08 approche et comme vous le conseillez nous avons mis l'accent sur la bobologie en prévoyant pansements, antiseptique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...