Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville a commencé ses essais en mer


Messages recommandés

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-sous-marin-nucleaire-dattaque-sna-tourville-a-commence-ses-essais-en-mer/

La DGA a annoncé vendredi que le programme Barracuda a franchi un jalon majeur avec la première sortie à la mer du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville le 12 juillet 2024. Le Tourville est le troisième de série des six sous-marins de la classe Suffren du programme Barracuda. Les trois autres sous-marins (de Grasse, Rubis et Casabianca) sont actuellement en construction à divers stades d’avancement, avec des livraisons prévues jusqu’en 2030, conformément à la Loi de programmation militaire 2024-2030.

 

« Cette nouvelle étape marque le démarrage des essais à la mer du navire, faisant suite aux travaux d’achèvement et à une série d’essais à quai menés avec succès à Cherbourg par les équipes étatiques et industrielles du programme », a précisé le ministère des Armées.

tourvile-1.jpeg

Sous la direction de la DGA, en collaboration avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), et en partenariat avec les industriels, l’équipage Marine nationale du SNA Tourville conduira les essais en mer qui se poursuivront jusqu’à la livraison du SNA prévue fin 2024. Après une première étape en Manche et un retour au bassin à Cherbourg, les essais en mer conduiront le Tourville à réaliser des essais en Atlantique. L’ensemble de ces essais à la mer sera mené par l’équipage du sous-marin et selon un déroulement fixé par les ingénieurs et techniciens de la DGA, de la Direction des applications militaires du CEA, de Naval Group et de TechnicAtome. Ils ont pour objectif de vérifier, de manière progressive, l’ensemble des capacités techniques et opérationnelles du sous-marin. Ils dureront jusqu’à sa livraison prévue à la fin de l’année 2024.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-sous-marin-nucleaire-dattaque-tourville-poursuit-ses-essais-en-mer/

tourville-1237x824.jpg Mercredi 17 juillet 2024, le troisième sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) du programme Barracuda avait réalisé des essais au large de Cherbourg (50).

Le programme Barracuda, piloté par la Direction générale de l’armement (DGA) au profit de la Marine nationale, avait franchi un jalon majeur avec la première sortie à la mer du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville le 12 juillet 2024 (voir mon post du 13 juillet).

Après des travaux durant l’été, le SNA Tourville a repris, au cours du week-end dernier, ses essais à la mer, au large de la base navale de Cherbourg.

 

Ces nouveaux essais verront dans un premier temps la fin des essais en surface avant que le SNA Tourville rallie les eaux de l’Atlantique pour y réaliser sa première plongée profonde, une série d’entrainements et de multiples essais. L’objectif est de valider le bon fonctionnement de toutes les installations dans l’ensemble du domaine de conduite du sous-marin.

Le Tourville est le troisième de série des six sous-marin de la classe Suffren du programme Barracuda. Les trois autres sous-marins (de Grasse, Rubis et Casabianca) sont actuellement en construction à divers stades d’avancement, avec des livraisons prévues jusqu’en 2030, conformément à la Loi de programmation militaire 2024-2030.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...