Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'aimerais savoir quel est le statut d'un réserviste qui souhaite passer dans l'active. Fait-il partit du recrutement externe/civil, ou alors interne ?

Posted

Bonsoir,

Etape 1 : par civilité élémentaire, vous présenter "dans les formes"...

(Age, parcours académique, professionnel, aspirations, motivations à intégrer les Armées, etc ..)

Etape 2 : soumettre vos interrogations à la communauté.

😉...

• Like 1
Posted

Bonjour

Le recrutement dans l'armée d'active est unique, et tous les candidats passent par là pour suivre le cheminement de la selection et d'orientation pendant 3 jours.

Le réserviste sera evalué de la même manière que tous les candidats

Posted

Et pour les places, par exemple je sais que des régiments vont avoir plus de places pour des recrutements externes que internes, ici, où se situera un réserviste ?

Posted
Il y a 10 heures, Maxence_ a dit :

Et pour les places, par exemple je sais que des régiments vont avoir plus de places pour des recrutements externes que internes, ici, où se situera un réserviste ?

Il n'y a pas de notion "d'interne" ou "externe" pour le recrutement militaire

Si ça vous facilite la compréhension alors comprenez que vous serez tous des candidats externes.

Ne pas confondre le recrutement aux armées avec un concours de fonction publique où on y retrouvera les candidatures internes et externes.

Vous vous positionnerez sur les régiments à l'issue des selections avec votre conseiller.

Et en avant pour la formation initiale.