Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

YSN


Ysn

Messages recommandés

Je me présente,

Candidat MDR pour le 515e RT en appui-mouvement, je passe mes tests fin Août.

J'ai un gros faible au niveau des tractions : j'en fais seulement 2

Pour le Luc-Léger: palier 8 et squats: 59

Donnez-moi vos avis sur mes chances d’être accepté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire sur le plan sportif ( çà améliorera avec le drill quotidien ) , si tu as fait de bons tests psychotechniques çà devrait passer .Méfiance quand même le 515 est un gros régiment , un peu perdu dans la Verte mais engagé souvent .Il doit y avoir un bon taux de demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par YSN

Bienvenue,

Si tu passes tes tests fin août tu as encore le temps de progresser en tractions. Je te conseille le programme "The Fighter Pullup Program Revisited" ou alors la méthode "Grease the groove" qui sont deux bonnes méthodes pour augmenter son nombre de tractions en peu de temps.

Bon courage !

Ant1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ysn,

Pour progresser, une règle incontournable : la régularité.

S'imposer au début une séance de renforcement tous les deux jours, en alternant le lendemain avec une séance de footing...

Pour améliorer votre score en tractions : faites des pompes, en appui mural au tout début si vraiment vous peinez... (Pas plus d'une semaine !) Et tâchez aussi de vérifier votre IMC...

(Lever 65Kgs de "chat maigre" est évidemment plus aisé que hisser un "Garfield"...)

§§§

Le Major Gérald est un monument incontournable, par ses qualités pédagogiques, son allant, son expérience opérationnelle, son franc-parler efficace et bienveillant, et ses performances athlétiques hors-normes... Un vrai "big-cat" !

Et parfaitement égal dans la vraie vie que dans ses tutos 👍

§§

Hormis "le Major", il existe une multitude de vidéos sur les plates-formes, qui vous permettront de "faire un état des lieux", de vous déterminer un objectif réaliste, et de progresser.

Tout est dans la régularité : une séance énorme tous les quinze jours ne sert à rien : mieux vaut cinq minutes de pompes, improvisées dans une salle d'attente, un ascenseur, en se levant, ou que sais-je encore... Il faut se "formater" sur le thème "toujours prêt" : à prendre l'escalier, trottiner 500m, faire deux séries de pompes, une cinquantaine de squats, etc...

Le corps ne progresse que parce que on lui a demandé : c'est la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils,

Il y a un terme qui revient toujours c’est la régularité, pour ma part c’est très compliqué de ternir un rythme car j’ai commencé à travailler pour évité de rien faire jusqu’à la rentrée des classes (si je suis retenu), en ce moment je fais que des gros déménagement (des meubles dans des bâtiments sans ascenseur) de 8h jusqu’à 18h, comme tout les jours le premier truc que je fais rentrant c’est dodo jusqu’à minuit, manger puis me rendormir.

Solution a ça, je fais mon cardio le week-end avec des exercices pour les tractions sinon pour prendre en force le travail suffit amplement😅.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...