Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Grégoire PNCH


Messages recommandés

Bonjours ,

j'aimerais savoir si après avoir bénéficier de la RQTH et AAH (ce n'est plus le cas) je peux quand même entrer dans l'armée que ce soit la Terre/Marine/Air et espace.

j'ai eu des problème psychique qui sont maintenant derrière moi est-ce que avoir perçu l'AAH et la RQTH et rédhibitoire (je ne souhaite pas dans l'idéal servir l'armée en tant que civil. 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Grégoire PNCH

H2M; je m'en doutais , je me demandais plutôt si il y avait une close ou une condition quelque part qui spécifie que non après avoir reçu ces aide ce n'était pas possible , j'imagine que si je n'ai rien trouver sur internet il n'y a pas de telle condition.

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Je peux comprendre votre souhait de servir sous statut militaire. Mais............

BTX

je vous écoute ?

Modifié par Grégoire PNCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grégoire PNCH a dit :

H2M; je m'en doutais , je me demandais plutôt si il y avait une close ou une condition quelque part qui spécifie que non après avoir reçu ces aide ce n'était pas possible , j'imagine que si je n'ai rien trouver sur internet il n'y a pas de telle condition.

je vous écoute ?

Dans les armées il n'y a pas que des emplois opérationnels. Vous pouvez très bien être recruté avec des inaptitudes dans divers emplois par exemple parachutiste, troupe de montagne, combattants au sens large, mais vous pourrez exercer dans une armée en étant employé dans le soutien (administratif, logistique, technicien...). Ce sont des personnels du soutien évidemment militaires ayant suivi au préalable une formation initiale militaire. Encore faut-il avoir l'aptitude. Le médecin statuera.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon humble avis moins une condition d'aides reçues que de profil psychologique qui  puisse"coller" avec le SIGYCOP.

Quelles sont  vos compétences professionnelles ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BTX a dit :

C'est à mon humble avis moins une condition d'aides reçues que de profil psychologique qui  puisse"coller" avec le SIGYCOP.

Quelles sont  vos compétences professionnelles ?

BTX

j'ai travailler dans le domaine animalier pendant un temps (en parc animalier, fauconnerie, écurie) dans la restauration et actuellement je me dirige vers cascadeur, je fait de l'escrime, de l'escalade et du parcours j'ai toujours été intéresser pas l'armée mais n'ai jamais fait la démarche complète , je suis  aussi HP mais je ne pense pas que cela vaille quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les métier qui m'ont intéresser sont : Sécurité Protection dans l'armée de l'air (équipier fusilier de l'air, équipier maitre chien)

j'ai aussi regarder et serait intéresser a travailler dans l'armée de terre en tant qu'artilleur ou mécanicien petit armement 

je ne me suis pas plus renseigner que ça sur Opérateur blindée mais j'ai un petit gabaries peut être cela peut-il aider 

pour la marine je n'arrive pas a trouver une liste compréhensible et précise des métier que je pourrais exercer mais des poste similaire m'intéresse

je n'ai pas de conjoint ni d'enfant. j'ai 24 ans actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...