jeune padawan Posté(e) 3 août Signaler Partager Posté(e) 3 août bonjour à tous. Par curiosité j'aimerai vous posez une question Quels sont les métiers les plus demandés dans l'armée de l'air et de l'espace? C'est du genre équipier fusiller de l'air? maitre chien? les commandos les pilotes en gros tout ce qui est sécurité? Et quels sont les métiers les moins demandés ou en déficit à par les SIC? Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 3 août Signaler Partager Posté(e) 3 août Le plus demandé je sais pas trop mais oui fusco est probablement dans le top 3 surtout au niveau MTA. Pour ce qui est le plus recherché ils recrutent a fond des mécanos (vecteur, avio, sic aéro) et des SIC en effet, dans ma compagnie il y avait aussi une enorme portion de controleurs aériens. Quand tu vas sur https://devenir-aviateur.fr/ t'as une bannière qui met en avant les métiers en déficit. Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 3 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 7 minutes ago, Anthract said: Le plus demandé je sais pas trop mais oui fusco est probablement dans le top 3 surtout au niveau MTA. Pour ce qui est le plus recherché ils recrutent a fond des mécanos (vecteur, avio, sic aéro) et des SIC en effet, dans ma compagnie il y avait aussi une enorme portion de controleurs aériens. Quand tu vas sur https://devenir-aviateur.fr/ t'as une bannière qui met en avant les métiers en déficit. je cherche la bannière mais je la trouve pas mdr c'est où que je dois aller exactement? mais dis moi pour les métiers comme conducteur de travaux ou électrotechnicien ou même mécanos il faut une formation ou un diplôme spécifique pour entrer? ou juste n''importe quel bac? j'ai rdv le 3 septembre au Cirfa mais j'aimerai en savoir un peu avant d'y aller car ce sont des métiers qui m'intéresse bcp mais je n'ai pas pu suivre la formation qui leur convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 3 août Signaler Partager Posté(e) 3 août 1 minute ago, jeune padawan said: je cherche la bannière mais je la trouve pas mdr c'est où que je dois aller exactement? mais dis moi pour les métiers comme conducteur de travaux ou électrotechnicien ou même mécanos il faut une formation ou un diplôme spécifique pour entrer? ou juste n''importe quel bac? j'ai rdv le 3 septembre au Cirfa mais j'aimerai en savoir un peu avant d'y aller car ce sont des métiers qui m'intéresse bcp mais je n'ai pas pu suivre la formation qui leur convient Elle apparait dés que tu ouvres le site normalement. Pour ce qui est des formations et pré-requis tout est bien expliqué sur le site officiel de l'AAE. Mécanicien vecteur (ma spé) le recruteur me disait que c'était préférable d'avoir des connaissances en mécanique (ce que je n'ai pas) et tout se passe nickel donc bon.. A prendre avec des pincettes, mais en règle générale non t'as pas besoin de diplome particulier. Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 3 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août (modifié) 15 minutes ago, Anthract said: Elle apparait dés que tu ouvres le site normalement. Pour ce qui est des formations et pré-requis tout est bien expliqué sur le site officiel de l'AAE. Mécanicien vecteur (ma spé) le recruteur me disait que c'était préférable d'avoir des connaissances en mécanique (ce que je n'ai pas) et tout se passe nickel donc bon.. A prendre avec des pincettes, mais en règle générale non t'as pas besoin de diplome particulier. d'accord super Moi ça ne me l'affiche pas... les métiers qui m'intéresse sont conducteur de travaux électrotechnicien et gestionnaire RH et technicien maintenance aéronautique (je sais je n'ai aucune compétence dans ces domaines à part la RH). En plus ce n'est pas des métiers de combats ou de contact donc c'est cohérent avec les raisons de ma dénonciation dans l'ADT mais comme il est dis que il faut bac technologique c'est bon pour moi. Et comme tu me dis qu'ils ont des besoins urgents dessus et qu'ils recrutent à fond dedans c'est rassurant. je suis content de pas vouloir faire fusiller mdr Modifié 3 août par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 3 août Signaler Partager Posté(e) 3 août T'as deja abandonné l'idée du CSTAGN? Je commence a voir le probleme qu'avait ton supérieur de l'ADT avec ton profil, tu t'éparpilles beaucoup donc forcemment ca inspire pas la confiance. A mon avis tu devrais prendre le temps de te poser et bien reflechir a ce que tu veux faire avant de potentiellement signer un contrat de 9 ans. Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 3 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août (modifié) 8 minutes ago, Anthract said: T'as deja abandonné l'idée du CSTAGN? Je commence a voir le probleme qu'avait ton supérieur de l'ADT avec ton profil, tu t'éparpilles beaucoup donc forcemment ca inspire pas la confiance. A mon avis tu devrais prendre le temps de te poser et bien reflechir a ce que tu veux faire avant de potentiellement signer un contrat de 9 ans. oui je ne compte pas engager un nouveau dossier avant L'année prochaine au moins. Je vais en septembre pour avoir des infos. et durant cette période jusqu'à janvier février prochain je déciderai entre l'armée de l'air et la gendarmerie. J'aurai fais pas mal de recherche et demandé à pas mal de personnel. D'ailleur comme tu as été sous off dans l'armée de l'air comment se passe la formation à Rochefort? c'est comme le cfim et l'ENSOA avec les bivouac les terrains tous ça? je sais qu'il y a bcp de similitudes mais c'est quoi la différence? Modifié 3 août par jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 3 août Signaler Partager Posté(e) 3 août (modifié) Non c'est assez différent, c'est plus un BTS qu'une formation militaire. Y'a plus qu'un terrain d'une semaine, 6h de sport par semaine (piscine, PO, course) et le reste c'est des cours a apprendre par coeur. Modifié 3 août par Anthract Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 3 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 1 minute ago, Anthract said: Non c'est assez différent, c'est plus un BTS qu'une formation militaire. Y'a plus qu'un terrain d'une semaine, 6h de sport (piscine, PO, course) et le reste c'est des cours a apprendre par coeur. ok ok super ça me convient largement alors car tout ce qui cours je suis bien dedans merci beaucoup pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte