bardak93 Posted August 5 Report Share Posted August 5 Bonjours je viens vers les différents membres du forum pour que certain puisse m’apporter une réponse à mes différentes questions. je viens de finir mes tests au GSE et j’aimerais savoir si ces dernier sont positif pour le 2 régiment de hussards ? palier 9 13 traction 48 squat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 5 Report Share Posted August 5 Salut, pas mauvais mais rien d'extraordinaire pour ce genre de regiment. Reste la partie entretien et tests intellectuels qui pourraient faire la différence avec les autres candidats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardak93 Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : Salut, pas mauvais mais rien d'extraordinaire pour ce genre de regiment. Reste la partie entretien et tests intellectuels qui pourraient faire la différence avec les autres candidats. Pour l’entretiens et tests intellectuels justement on m’a confirmé que j’avais obtenus de très bon résultats donc je me demande si ça pourrait passé malgré tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 5 Report Share Posted August 5 Disons qu'il est généralement plus facile de progresser relativement rapidement en perf physique ... Par contre se muscler le cerveau c'est souvent mission impossible ... Donc vous avez raisonnablement des chances d'y parvenir Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 5 Report Share Posted August 5 Bienvenue BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardak93 Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 il y a 2 minutes, Clairon a dit : Disons qu'il est généralement plus facile de progresser relativement rapidement en perf physique ... Par contre se muscler le cerveau c'est souvent mission impossible ... Donc vous avez raisonnablement des chances d'y parvenir Clairon Je vous remercie de votre réponse , une fois mon rendez-vous avec mon conseiller ( ce dernier et en vacance) j’aurais la réponse ? Ou je dois attendre que mon dossier soit envoyez en commission ?Si c’est le cas en combien temps avons nous la réponse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 5 Report Share Posted August 5 Tu as toutes tes chances si l'intellect a suivi, les réponses sont parfois longues surtout en été. Sois patient, première vertu du militaire.. Tu pars pour quelques mois d'attente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 5 Report Share Posted August 5 à l’instant, bardak93 a dit : Ou je dois attendre que mon dossier soit envoyez en commission C'est la commission qui décide, votre conseiller ne peux donner que son expérience et son "feeling", qui ne sont d'ailleurs d'aucune garantie. Pour le délai, un "certain temps" vous aurait dit l'artilleur (cherchez pas, y a que les vieux cons qui ont connu F. Raynaud qui comprendront ...) ... Tout dépend de quand recrute le 2e RH et donc quand aura lieu la dite commission, généralement après la tenue de la commission les résultats sont assez vite dispos, mais il n'y a pas de norme précise dans ce domaine Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardak93 Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 il y a 1 minute, Clairon a dit : C'est la commission qui décide, votre conseiller ne peux donner que son expérience et son "feeling", qui ne sont d'ailleurs d'aucune garantie. Pour le délai, un "certain temps" vous aurait dit l'artilleur (cherchez pas, y a que les vieux cons qui ont connu F. Raynaud qui comprendront ...) ... Tout dépend de quand recrute le 2e RH et donc quand aura lieu la dite commission, généralement après la tenue de la commission les résultats sont assez vite dispos, mais il n'y a pas de norme précise dans ce domaine Clairon Cela rentre en compte même si les intégrations ce font en octobre ? je vous explique étant actuellement employée dans une société je me dois de leur donner une réponse au plus vite pour un renouvellement de contrat en septembre si cela ne passe pas pour le 2RH . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 5 Report Share Posted August 5 Alors renouvelle.. On ne joue pas un emploi pour un hypothetique recrutement militaire dont tu n'as aucune garantie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardak93 Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 Oui j’en doute pas mais si j’le fais je louperais un objectif qui et important pour moi. aucun moyen de savoir donc quand passe les dossiers en commission ? Et me fier au parole du recruteur me garantie aucune fiabilité ? en tout cas je te remercie de tes réponses à l’instant, bardak93 a dit : Oui j’en doute pas mais si j’le fais je louperais un objectif qui et important pour moi. aucun moyen de savoir donc quand passe les dossiers en commission ? Et me fier au parole du recruteur me garantie aucune fiabilité ? en tout cas je te remercie de tes réponses *aucun moyen de savoir sud passe les dossiers en commissions malgré que les recrutements ce font en octobre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted August 5 Report Share Posted August 5 (edited) Bonjour Il n'existe pas une selection transverse en plus des tests du GSO pour le 2eme RH ? Au même titre que les candidats FS qui passent un entretien avec l'employeur par exemple, même si le 2 ne l'est pas il demeure toutefois un régiment sélectif de ses équipiers. Si c'est le cas, c'est encore une belle opportunité de pouvoir se démarquer. Edited August 5 by h2M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardak93 Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 il y a 4 minutes, h2M a dit : Bonjour Il n'existe pas une selection transverse en plus des tests du GSO pour le 2eme RH ? Au même titre que les candidats FS qui passent un entretien avec l'employeur par exemple, même si le 2 ne l'est pas il demeure toutefois un régiment sélectif de ses équipiers. Si c'est le cas, c'est encore une belle opportunité de pouvoir se démarquer. Non malheureusement aucun complément de sélection tout se fait au gso c’est pour ça que je me renseigne au maximum au près du forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 5 Report Share Posted August 5 De ce que j'ai lu il y a toujours un recrutement en octobre novembre. Essaye de voir sur le site du regiment, par rapport au remise des berets et des fourrageres. C'est toujours plus ou moins pareil. Les evats sont renouvelés régulièrement.. Comme indiqué il y a en effet des jeunes qui arrivent dans un 2eme temps au 2Rh mais ça ne te concerne pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardak93 Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 Oui justement mon conseiller pour que je puisse informer ma hiérarchie m’avais avisé que un recrutement s’effectue le mois d’octobre. C’est également pour cette raison que j’essaye de savoir si mon dossier sera positif en commission pour que je puisse m’organiser au mieux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted August 5 Report Share Posted August 5 Dans tous les cas reste positif peu importe le résultat final. Puisque le 2eme rh recrute chaque année des militaires volontaires de tout bord déjà en activité par le biais de recrutement particulier. Toujours possible de le rejoindre plus tard après 2 ou 3 ans de service le temps de te faire les dents ailleurs si t'en arrives là 👌 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 5 Report Share Posted August 5 Ne lache pas ton boulot civil.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 5 Report Share Posted August 5 Je crois avoir vu que le 2e RH, comme de plus en plus de régiments, recrutait aussi en direct, le mail de la cellule RH : 2rh.contact.fct@intradef.gouv.fr Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts