Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente recrutement


Alex31100

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

suite aux démarches commencées le 30 juillet dernier, j’ai réussi tant bien que mal a obtenir un rdv pour la visite médicale militaire le 2 aout au 1er RCP de pamiers. Je n’ai toujours pas reçu d’appel téléphonique pour l’entretien préalable comme j’ai vu qu’il était courant que ca se passe ainsi. J’ai envoyé un mail à mon référent inscrit sur le site réserviste.gouv mais aucune réponse de sa part depuis 1 semaine. Savez-vous si c’est normal que je n’ai pas de réponses ni d’entretien téléphonique a ce jour ou c’est moi qui suis trop impatient ? Vous pensez que ça sent pas bon pour ma candidature ?

merci pour vos éclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeune padawan a dit :

l'âge limite c'est 72 ans vous en êtes bien loin mais après c'est au profil.

L'âge limite une fois qu'on a le pied dedant ( active, ancien active , ancien appelé, réserve etc ). Sinon je crois que l'âge est plus réduit. 

Dans mon régiment on a un pax qui a plus de 45 au moment de sa fgir . Donc tout est possible 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis dans le même cas que toi, + d'1 mois sans nouvelles. Comme dit plus haut, je pense qu'effectivement la période de vacances + JO n'ont pas arrangé les choses.

Un contact qui est dans le régiment où j'ai candidaté m'a préciser que sa demande à pris 3-4 mois en temps normal, alors pour nous ça sera un peu plus long. Mais il m'a dit que je devrait être sur la prochaine FGIR, en d'octobre. 

En espérant t'avoir aidé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

 

J'attends depuis le mois de Mars … j'ai passé tous les tests mais pour la FMIR c'est interminable. A l'entretien le major m'a dit que seulement 10% des candidats allaient au bout des démarches, maintenant je comprends pourquoi… faut vraiment être motivé.

On a le même âge :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NRJ. En effet il faut garder la foi😂😂 tu as postulé ou toi? Tu as passer l’entretien physique et la vm? Ils n ont rien dit au sujet de ton âge ?

moi ils mont meme pas contacté par téléphone😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai postulé à la 13eme DBLE sur le Larzac, j’habite pas loin.

Démarches sur le net fin mars, puis pas de nouvelles pendant 1 mois, j’ai réussi à avoir un contact en passant par le recrutement du département… première réponse par mail car j’avais communiqué directement avec le recruteur de la 13. Remplir et renvoyer tous les documents en 3 jours :) puis attendre encore 1 mois voir 2, en les appelants assez régulièrement, puis fin mai j’ai pu passer l’entretien physique, c’était très intéressant, avec une petite visite du musée de la 13. Puis visite médicale debut juin, assez surpris par ma sigycop, une bonne note. 
Et depuis j’attends :) 

Je pense que les appels qu’ils sont censé nous passer son une légende… il te faut les appeler impérativement. 

En ce qui concerne l’âge, RAS comme si j’avais 20 ans.

Après je suis très sportif, Trail, vtt, raid…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fourni tous les papiers sur le site. Je passe la vm lundi mais toujours pas d’entretien prevu. Je pense me renseigner lors de la vm mais c est looong. Le recruteur tu l as contacté comment ? C est celui qui est dans ton espace personnel en référent? Parce que moi je lii ai envoyé un mail il y a 3 semaines aucune réponse… 

je comprends pas, on veut doubler les effectifs de la reserve opérationnelle mais personne pour sen occuper sur le terrain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mail qu’il y a dans mon espace R01 ne correspond pas du tout au mail du recruteur… j’ai carrément appelé au centre de recrutement du département (Rodez) pour demander le numéro du bureau des réserves de la 13.

Sans cet appel je pense que j’attendrais toujours.

Oui le recruteur m’a dit que les moyens mis par le ministère pour doubler les effectifs étaient dérisoires, ils sont complètement à « l’arrache ». 
la prochaine FMIR ce sera probablement en Avril… ça fera plus d’un an que j’ai lancé les démarches, incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...