Alex31100 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Bonsoir Ă tous suite aux dĂ©marches commencĂ©es le 30 juillet dernier, jâai rĂ©ussi tant bien que mal a obtenir un rdv pour la visite mĂ©dicale militaire le 2 aout au 1er RCP de pamiers. Je nâai toujours pas reçu dâappel tĂ©lĂ©phonique pour lâentretien prĂ©alable comme jâai vu quâil Ă©tait courant que ca se passe ainsi. Jâai envoyĂ© un mail Ă mon rĂ©fĂ©rent inscrit sur le site rĂ©serviste.gouv mais aucune rĂ©ponse de sa part depuis 1 semaine. Savez-vous si câest normal que je nâai pas de rĂ©ponses ni dâentretien tĂ©lĂ©phonique a ce jour ou câest moi qui suis trop impatient ? Vous pensez que ça sent pas bon pour ma candidature ? merci pour vos Ă©claircissements Citer
Anthract Posté(e) 19 août 2024 Signaler Posté(e) 19 août 2024 Salut, Rappelles-toi qu'on est toujours en periode de vacances, ils reviendront vers toi tres rapidement j'en suis sur. 𫥠Citer Silence maraud, je parlemente.
Alex31100 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Oui câest ce que je me dis aussi. Vous pensez que 39ans peut ĂȘtre un frein pour le recrutement ? Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 57 minutes ago, Alex31100 said: Oui câest ce que je me dis aussi. Vous pensez que 39ans peut ĂȘtre un frein pour le recrutement ? l'Ăąge limite c'est 72 ans vous en ĂȘtes bien loin mais aprĂšs c'est au profil. Citer
sako2 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2024 Il y a 9 heures, jeune padawan a dit : l'Ăąge limite c'est 72 ans vous en ĂȘtes bien loin mais aprĂšs c'est au profil. L'Ăąge limite une fois qu'on a le pied dedant ( active, ancien active , ancien appelĂ©, rĂ©serve etc ). Sinon je crois que l'Ăąge est plus rĂ©duit. Dans mon rĂ©giment on a un pax qui a plus de 45 au moment de sa fgir . Donc tout est possible 2 Citer
Sn0w PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2024 Salut, Je suis dans le mĂȘme cas que toi, + d'1 mois sans nouvelles. Comme dit plus haut, je pense qu'effectivement la pĂ©riode de vacances + JO n'ont pas arrangĂ© les choses. Un contact qui est dans le rĂ©giment oĂč j'ai candidatĂ© m'a prĂ©ciser que sa demande Ă pris 3-4 mois en temps normal, alors pour nous ça sera un peu plus long. Mais il m'a dit que je devrait ĂȘtre sur la prochaine FGIR, en d'octobre. En espĂ©rant t'avoir aidĂ©. 2 Citer
Alex31100 Posté(e) 23 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2024 Ok. Tu as candidater ou? Citer
NR12 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Bonjour Alex,  J'attends depuis le mois de Mars ⊠j'ai passĂ© tous les tests mais pour la FMIR c'est interminable. A l'entretien le major m'a dit que seulement 10% des candidats allaient au bout des dĂ©marches, maintenant je comprends pourquoi⊠faut vraiment ĂȘtre motivĂ©. On a le mĂȘme Ăąge  Citer
Alex31100 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Salut NRJ. En effet il faut garder la foiđđ tu as postulĂ© ou toi? Tu as passer lâentretien physique et la vm? Ils n ont rien dit au sujet de ton Ăąge ? moi ils mont meme pas contactĂ© par tĂ©lĂ©phoneđ Citer
NR12 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Jâai postulĂ© Ă la 13eme DBLE sur le Larzac, jâhabite pas loin. DĂ©marches sur le net fin mars, puis pas de nouvelles pendant 1 mois, jâai rĂ©ussi Ă avoir un contact en passant par le recrutement du dĂ©partement⊠premiĂšre rĂ©ponse par mail car jâavais communiquĂ© directement avec le recruteur de la 13. Remplir et renvoyer tous les documents en 3 jours  puis attendre encore 1 mois voir 2, en les appelants assez rĂ©guliĂšrement, puis fin mai jâai pu passer lâentretien physique, câĂ©tait trĂšs intĂ©ressant, avec une petite visite du musĂ©e de la 13. Puis visite mĂ©dicale debut juin, assez surpris par ma sigycop, une bonne note. Et depuis jâattends  Je pense que les appels quâils sont censĂ© nous passer son une lĂ©gende⊠il te faut les appeler impĂ©rativement. En ce qui concerne lâĂąge, RAS comme si jâavais 20 ans. AprĂšs je suis trĂšs sportif, Trail, vtt, raid⊠Citer
NR12 Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 Tu as déjà passé la VM ? Tu as fournis tous les papiers ? Citer
Alex31100 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 J ai fourni tous les papiers sur le site. Je passe la vm lundi mais toujours pas dâentretien prevu. Je pense me renseigner lors de la vm mais c est looong. Le recruteur tu l as contactĂ© comment ? C est celui qui est dans ton espace personnel en rĂ©fĂ©rent? Parce que moi je lii ai envoyĂ© un mail il y a 3 semaines aucune rĂ©ponseâŠÂ je comprends pas, on veut doubler les effectifs de la reserve opĂ©rationnelle mais personne pour sen occuper sur le terrain⊠Citer
NR12 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Signaler PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2024 Non le mail quâil y a dans mon espace R01 ne correspond pas du tout au mail du recruteur⊠jâai carrĂ©ment appelĂ© au centre de recrutement du dĂ©partement (Rodez) pour demander le numĂ©ro du bureau des rĂ©serves de la 13. Sans cet appel je pense que jâattendrais toujours. Oui le recruteur mâa dit que les moyens mis par le ministĂšre pour doubler les effectifs Ă©taient dĂ©risoires, ils sont complĂštement à « lâarrache ». la prochaine FMIR ce sera probablement en Avril⊠ça fera plus dâun an que jâai lancĂ© les dĂ©marches, incroyable. Citer
Sn0w Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Posté(e) 1 septembre 2024 Le 23/08/2024 à 19:10, Alex31100 a dit : Ok. Tu as candidater ou? Au 92e RI Citer
Munoz Posté(e) 30 juin 2025 Signaler Posté(e) 30 juin 2025 Bonjour à tous, J'ai candidaté pour devenir réserviste au sein du 27Úme BCA mais je n'ai toujours pas de réponse. Avez-vous un conseil à me donner et/ou un contact par lequel je pourrai passer? Merci d'avance! Citer
BTX Posté(e) 9 juillet 2025 Signaler Posté(e) 9 juillet 2025 Et si MUNOZ qui a déjà posté un grand nombre de posts daignait insérer sa vibrante présentation dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES ? Cela lui éviterait un vol inopiné dans l'espace ! BTX 1 4 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte