Alex31100 Posté(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2024 Bonjour a tous. Savez vous ce que je pourrais réviser avant la fgir? Je connais déjà lalphabet otan, les grades, les regles istc. Je regarde aussi des videos de démontage remontage famas. Y aurait il d’autres sujets que je pourrais étudier pour prendre de lavance? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 3 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2024 Et d’ailleurs pour les grades il faut connaître les écussons aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Fox Posté(e) 3 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2024 Bonsoir, Connaître les grades = savoir les reconnaître en un coup d'œil et les hiérarchiser. Si tu veux avancer un peu plus, tu peux apprendre les 3 actes élémentaires et les 12 actes réflexes du combattant. Pour aller avec les règles istc, tu as aussi les fondamentaux du tir à connaître. Tout ça c'est par cœur, par cœur, par cœur. Amicalement. AF 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Les lois de la topographie, s'orienter de jour et de nuit. Suivre ou tracer un itinéraire, les echelles des cartes, les courbes de niveau. Le GPS est pas toujours là.. Les notions élémentaires. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 53 minutes, Yann pyromane a dit : Les lois de la topographie, s'orienter de jour et de nuit. Suivre ou tracer un itinéraire, les echelles des cartes, les courbes de niveau. Le GPS est pas toujours là.. Les notions élémentaires. Là je valide, oubli le reste et bosse la topo, si tu deviens une "bête" tu as tout gagné! Tu seras adulé par ton groupe!Et oui pendant que les autres tourneront en rond dans la nuit, toi tu te reposeras au bivouac!!😃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Merci a tous. Les regles de la topographie sont trouvables facilement sur le net? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Vu que ce n'est pas un domaine classifié secret ... oui ça se trouve sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Ok. Le tta edition 2001 est il toujours à jour ? Tta150 pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Fox Posté(e) 4 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Oui toujours à jour, depuis 2001 le soleil se lève toujours à l'est 😉 Il y a des éditions plus récentes mais en topo rien de vraiment neuf sous ledit ☀️ (À ma fmir on n'a pas fait de topo du tout, l'accent était vraiment mis sur le C3T. Le programme n'est pas forcément identique partout) Amicalement. AF 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Merci beaucoup je vais pouvoir bucher un peu😁 tellement passionnant… 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 5 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Oui après tu pars en jungle retrouver les bornes frontières en Guyane avec le 3 REI. Ajh on t'avais pas prévenu 😭 ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NR12 Posté(e) 12 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2024 Le 04/09/2024 à 22:19, Alpha Fox a dit : Oui toujours à jour, depuis 2001 le soleil se lève toujours à l'est 😉 Il y a des éditions plus récentes mais en topo rien de vraiment neuf sous ledit ☀️ (À ma fmir on n'a pas fait de topo du tout, l'accent était vraiment mis sur le C3T. Le programme n'est pas forcément identique partout) Amicalement. AF C’est quoi le C3T ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2024 Le 03/09/2024 à 20:23, Alex31100 a dit : Et d’ailleurs pour les grades il faut connaître les écussons aussi ? En détails bien entendu, et avec le vocabulaire as hoc sinon tu iras droit à l'échec (sic) ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte