Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale civile


lydiaQ15

Messages recommandés

Bonsoir

Je postule à la réserve de l'armée de l'air.

J'ai reçu Samedi un email contenant le dossier à remplir avec les pièces et documents nécessaires. ("Suite à notre appel", disait le message, appel qui n'avait pas eu lieu, d'ailleurs 😅).

Parmi ceux-ci, le certificat de visite médicale civile. 

Est-il possible de la faire avec n'importe quel médecin? Mon médecin traitant n'a aucune dispo dans les dates limites demandées. J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de détails sur le sujet. Les documents fournis sur la plate-forme ROC ne donnent aucune explications spécifiques. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si c’est t’as visite médicale militaire, tu dois impérativement la passer dans un centre médical militaire.

Soit celui où tu as postulé, soit un autre ( peut être plus proche de chez toi ).

Il te faut prendre rendez vous toi même. ( tenu de sport obligatoire ) 

Une fois apte, tu pourras scanner ton certificat médical et le télécharger dans ton RO1. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NR12! En fait il s'agit de la visite médicale civile. Ce qui va poser un peu problème ce sont les délais imposés pour la réaliser.  Si elle peut être faite par n'importe quel médecin,  je pourrais m'arranger pour en trouver un sur Paris, mais ça complique un peu les choses pour moi.

Je pense que le délai est dû à la PMI air qui a lieu du 23 au 29 Octobre. La FMIR n'a pas lieu avant Avril 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La visite médicale civile peut être faite par n'importe quel médecin en ville. Ne vous torturez pas l'esprit. Quelques cases à cocher et un tampon à mettre, l'examen est basique et rapide.

Donc prenez rv avec le plus disponible. 

Amicalement. 

AF

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...