TrVn Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Bonjour, Après un certain temps passé sur ce forum à recueillir des informations utiles pour mon parcours de recrutement dans l'armée de Terre, je me décide enfin à m'inscrire afin de pouvoir faire vivre ce forum à mon tour et partager un RETEX sur l'expérience qui m'attend, celle d'un jeune (ou plus si jeune) qui s'engage à 26 ans. Après plusieurs années dans différentes branches professionnelles (de l'éducation canine à l'hôtellerie, en passant par la carrière de sportif de haut niveau), je me suis rendu compte que, dans un coin de ma tête, l'idée de rejoindre l'armée de Terre ne m'a jamais quittée depuis 2006. Aujourd'hui, j'ai pris la décision de quitter mon emploi, où je passe mes journées assis devant un bureau, pour rejoindre l'institution. Je signe le 1er octobre pour un régiment de l'Est de la France et j'aimerais, comme exprimé précédemment, partager sur ce forum mon expérience et, si je le peux, aider d'autres personnes à trouver des réponses à leurs questions. (Et aussi parce que j'ai une question qui commence à fortement me préoccuper concernant le choix de spécialité que j'ai fait.) Merci à tous de m'avoir lu, et merci à vous tous de faire vivre ce forum et de permettre à des personnes comme moi de trouver des réponses à 99 % des questions que je me suis posées dans mon parcours de recrutement. Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Bienvenue ! plus si jeune il est vrai mais bon il y a des jeunes qui sont déjà vieux avant de commencer qui s'en vont dans les 6 mois donc... Citer
BTX Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Bienvenue Dans l'est de la France, en dépit des conséquences de la RGPP, ce ne sont pas les régiments qui font défaut. Il y a l'embarras du choix=infanterie, cavalerie, génie, artillerie, transmissions, TDM, bref BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 zéro TAP ou je me trompe ? Citer
Waynes54 Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 à l’instant, Yann pyromane a dit : zéro TAP ou je me trompe ? Oui zéro TAP maintenant, ils restaient le 13° RDP avec le 2° escadron en Allemagne et le RLA à Metz de mon temps 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte