Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Idpno reconversion


kadd

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaiterai réduire mon contrat d un anet partir de la marine à 9 ans et 5 mois.

En effet je commence à ressentir de forte sensation d oppression dans l armee et je n ai plus le goût à poursuivre.

Dans cette situation, si ma réduction de contrat est accepté, pourrai je prétendre à mes droits ? Idpno, chômage congé reconversion etc

 

Merci

Je tiens à rajouter, que ma question serait plutôt, ai je le droit de partir en congé de reconversion 1 an avant la fin de mon contrat ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu restes sous contrat jusqu'à la fin de ton congés, le congés se fait en etant sous contrat. Bien evidemment tu fais ta formation donc ça n'a rien a voir avec la vie milotaire, c'est comme si tu etais détaché. Quand c'est fini tu prends le chapeau mou et les valises et adios  et tu t'inscris a France travail etc.. J'en connais 2 qui travaillent à Intermarché. Des anciens marsouins. De ce que je viens de lire prevois un bon délai avant le debut reel du truc c'est administrativement assez long au niveau militaire. J'ai lu 6 mois avant. 

https://www.obsalis.fr/actualite/pspan-stylefont-familycalibrisans-serifidpno-et-proposition-de-renouvellement-de-contrat-quel-recours-pour-les-militaires-spanp-z4o5

Il faut bien faire attention aux conditions de ton départ comme précisé ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...