Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BLITZ


Blitz4575

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible, en tant que Français, de conserver l'identité qui est attribuée lors de l'incorporation à la Légion étrangère. J'ai entendu dire que certains légionnaires choisissent de garder leur nouvelle identité, mais est-ce que cela s'applique également aux  français ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'on puisse devenir belge, suisse ou canadien en passant par la Légion ... pour la Légion vous serez belge, mais pour le reste de la planète et après cette période vous serez français, malgré toute la bonté et générosité bien connue des belges, je vois mal le Consul de Belgique à Marseille vous remettre un zoli passeport avec marqué dessus : L'Union fait la Force - Eendracht maakt macht ...

Clairon

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par BLITZ

Témoignage de plus de quarante ans, il vaut ce qu'il vaut, j'ai fait un passage éclair à la Légion juste  après avoir été sous-off d'active (pas vraiment convaincant et j'ai fait demi-tour avant de ne plus pouvoir reculer). J'avais gardé mon nom, mais j'étais officiellement Suisse, né à Berne. D'autres Français étaient Monégasques, Canadiens, Belges...

 

 

Modifié par Decurio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.legion-recrute.com/fr/faq-foire-aux-questions

On ne doit pas lire de la même façon

Faut-il obligatoirement changer de nom ?
Oui.

Peut-on par la suite récupérer son identité réelle ?
Oui. Dans un délai de 6 mois minimum, la procédure s’appelle Régularisation de situation Militaire. La démarche de régularisation de situation militaire est initiée dès que l’intéressé est en mesure de fournir les actes administratifs et officiels demandés par l’administration française.

Un français peut-il s'engager à la Légion étrangère ?
Oui. Un Français peut s’engager à la Légion étrangère. Sa candidature est d’autant plus importante que c’est justement ce Français qui va apporter sa connaissance du pays et de la langue aux engagés étrangers en plus des cours dispensés.

 

Au final lire l'INSTRUCTION N° 2500/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative aux engagements à servir à titre étranger du 13 février 2012

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...