Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence entre les classes et l'engagement


Bouvier

Messages recommandés

Je suis en train de faire mes classes et j'ai voulu arrêté plusieurs fois car je ne m'attendais pas a ce que cela soit si dur malgré que je sais très bien que je suis a l'armée.  Je voulais savoir si les entraînements sont tout aussi difficiles quand on est engagé, sachant que je serais dans les montagnes ? On me dit que c'est surtout de faire les classes qui est le plus dur et qu'après, ça devrait être beaucoup plus intéressant. Qu'en dites vous ? Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement lis mon message sur l'ENSOA :)

Tu es à l'Armée, garde ton MORAL et accroche toi !!!!!!! Là, on te teste à mort justement pendant tes classes.

Fais toi aider par tes frères d'armes (cohésion), par ta famille, amis , etc pour du soutien moral.

Avec le temps, cela ira mieux et tu seras étonné de ce que tu as accompli.

Je lis montagne donc troupes alpines logiquement , en terme de physique, tu n'as pas choisi le plus facile :)

Comme me disait un de mes instructeurs : on met du strap autour de la tête et c'est parti !

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouvier a dit :

Je suis en train de faire mes classes et j'ai voulu arrêté plusieurs fois car je ne m'attendais pas a ce que cela soit si dur malgré que je sais très bien que je suis a l'armée.  Je voulais savoir si les entraînements sont tout aussi difficiles quand on est engagé, sachant que je serais dans les montagnes ? On me dit que c'est surtout de faire les classes qui est le plus dur et qu'après, ça devrait être beaucoup plus intéressant. Qu'en dites vous ? Merci.  

Aux classes (formation initiale) l'idée étant de monter crescendo en difficulté et de permettre aux jeunes militaires de gagner en rusticité au fur et à mesure des activités et d'habituer ces derniers à travailler dans ces conditions.

Aussi, on cherche d'eux le dépassement, tant physique que moral, toujours, tout le temps.

Non seulement pour faire le ménage dans les rangs (à savoir que la politique RH de l'armée de terre étant d'éviter au maximum les dénonciations de contrats en cours de formation) mais aussi de permettre aux militaires d'intégrer leur future compagnie en état de forme pour les missions de demain.

Donc oui, quand les classes sont terminées, ça se relâchera une fois en compagnie de combat avec ta future section, déjà expérimentée. Tu vas devoir respecter la hiérarchie comme on te l'a appris et tout ira bien. Mais c'est beaucoup plus détente. Y aura toujours les petits gradés qui veillent et sauront sanctionner s'il faut par quelques pompes, mais après, ce sera ton tour de veiller sur les jeunes qui arriveront.

Serre les dents, aux classes, tout le monde galère et c'est ce qui fait la force de la section. On a tous mal, tous ensemble. Et on se serre les coudes pour aller au bout.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...