vaup Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet à l'attention des futurs élèves qui rejoignent l'ENSOA de Saint-Maixent le 21 octobre 2024 (378ème promotion). Avec plusieurs futurs camarades, nous avons créés un groupe WhatsApp pour notre future promotion. Veuillez nous envoyer un message si vous souhaitez le rejoindre seulement si vous êtes concerné par la rentrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre Les promos non stop ....çà me fait penser à une grosse usine à Gaz 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre et les groupes whatsapps à un entre soi que je ne comprend pas et dans lequel, il n'y a aucun filtre quant aux explications fumeuses. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre Il faut regarder le reportage que BTX a mis sur la LE. Pas de groupe whatsapp, l'officier dit 3 ans de service caporal pas avant. Je sais pas comment ça se fait mais les gus ont 22 berges et ils font toujours plus vieux.. C'est pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre il me semble que la différence est dans le fait que les impétrants à l'ENSOA sont des "gamins qui se cherchent" et les jeunes légionnaires des hommes qui jouent leur vie. je ne sais pas si je m'exprime clairement? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre J'ai toujours eu cette impression là. Chez eux y'a 2 grades de difference.. Le caporal c'est un sergent.. . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre J'ai toujours été étonné du nombre de promos, c'est à croire que tout le monde se barre...mais bon la verte je connais pas trop, je les ai vu souvent arriver.. Je me rends pas bien compte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhlanh Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, je suis intéressé pour rejoindre le groupe étant membre de cette future promo. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moimat Posté(e) 29 septembre Signaler Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, J'en ferai également partie, je serais intéressé pour rejoindre le groupe WhatsApp. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tringlot3399 Posté(e) 30 septembre Signaler Partager Posté(e) 30 septembre yep je suis de cette promo aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre Signaler Partager Posté(e) 30 septembre Si par simple curiosité l'un et l'autre, vous pouviez nous dire au titre de quel DS vous intégrez l'ensoa................cela nous ferait plaisir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uhlanh Posté(e) 30 septembre Signaler Partager Posté(e) 30 septembre Personnellement, je me suis engagé dans le domaine de l'artillerie avec l'espoir d'intégrer le 35e RAP dans la spécialité Appui Feu Artillerie 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre Signaler Partager Posté(e) 30 septembre BRAVOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 septembre Signaler Partager Posté(e) 30 septembre https://www.defense.gouv.fr/terre/unites-larmee-terre/nos-regiments/35e-regiment-dartillerie-parachutiste Faudra finir dans le top 3 , beau challenge ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popey Posté(e) 2 octobre Signaler Partager Posté(e) 2 octobre Salut, je suis intéressé pour rejoindre le groupe. Etjenedonneraipasmonnumérodeportable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) 2 octobre Signaler Partager Posté(e) 2 octobre (modifié) @Popey envoyez un message privé et ne laissez jamais votre numéro de téléphone perso (ni votre identité), surtout pour un futur potentiel cadre de l'armée, à la vue de TOUS sur un forum. N'importe quel agent mal intentionné peut venir lire ce que nous échangeons ici !!! Guide du bon usage des réseaux sociaux en uniforme: https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/ministere-armees/Guide du bon usage des réseaux sociaux – octobre 2021.pdf Modifié 2 octobre par Maxtor source 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo27 Posté(e) 5 octobre Signaler Partager Posté(e) 5 octobre Personnellement je me suis engagé dans le domaine du génie en tant que mécanicien électronicien engins terrestres. je vise le 6 RG ou 2 RIMA . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 5 octobre Signaler Partager Posté(e) 5 octobre Parfait , l'exemple même de la spécialité qui permet de durer . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 5 octobre Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2 beaux régiments convoités , ton classement sera déterminant pour les futures ( prochains années de ta vie .Les vies militaires n'ont rien à voir selon ou tu atterris.Fonce ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 5 octobre Signaler Partager Posté(e) 5 octobre Il y a 4 heures, Enzo27 a dit : Personnellement je me suis engagé dans le domaine du génie en tant que mécanicien électronicien engins terrestres. je vise le 6 RG ou 2 RIMA . Pas sûr d'avoir beaucoup de mécanos "Génie" au 2e RIMa ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo27 Posté(e) 5 octobre Signaler Partager Posté(e) 5 octobre Après y’a des mécanos dans chaque régiment et c’est très demander dans chaque régiment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 6 octobre Signaler Partager Posté(e) 6 octobre Si tu as signé pour le Génie , je ne vois pas comment tu peux atterrir dans un régiment d'infanterie de Marine pur jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo27 Posté(e) 6 octobre Signaler Partager Posté(e) 6 octobre J’ai pas signé encore j’attend de passer ENSOA et de voir mon classement mais en priorité le 2 RIMA et si je peux pas j’espère avoir la possibilité d’aller au 6 RG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 6 octobre Signaler Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 1 heure, Enzo27 a dit : J’ai pas signé encore j’attend de passer ENSOA et de voir mon classement mais en priorité le 2 RIMA et si je peux pas j’espère avoir la possibilité d’aller au 6 RG. C'est pas comme ça que ça marche : vous signez pour une spécialité, dans votre cas le Génie avec 4 possibilités de sous-spécialités : Combat du génie, cbt du génie Deploiement Vertical, cbt du Génie option électro, cbt du Génie déploiement horizontal. A la fin de votre formation à l'ENSOA vous pouvez choisir votre régiment d'affectation en fonction de votre résultat, mais ça restera dans le Génie, même si vous êtes le meilleur de la promo si vous avez signé pour le Génie vous ne pourrez pas aller au 2e RIMa (Infanterie) ou au 511e RTRN (Train - Mouvement/ravitaillement) Clairon 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyxterion Posté(e) 8 octobre Signaler Partager Posté(e) 8 octobre Le 05/10/2024 à 13:39, Enzo27 a dit : Personnellement je me suis engagé dans le domaine du génie en tant que mécanicien électronicien engins terrestres. je vise le 6 RG ou 2 RIMA . Camarade, Tu t'engages au titre d'une spécialité en l'occurrence dans ton cas : Mécanicien Engin terrestre, correspondant au domaine de spécialité du matériel dans ton cas. En fonction de ton classement tu pourras être amener à servir dans toutes les unités de l'armée de terre. Donc oui effectivement, tu pourras si tu le désir choisir un régiment TDM ou un régiment du génie Le domaine de gestion correspond à ta première arme qui t'accueil, si tu intègres le 2e RIMa, tu sera dans le domaine de gestion Troupes de Marine mais ton domaine de spécialité sera MAT TDM/MAT. Si tu choisi le 6e RG, tu seras GEN/MAT Il est important de bien comprendre la différence : le domaine de gestion c'est le bureau qui te gère au niveau de la DRHAT. Si tu es GEN/MAT, tu demandes dans 7/8 ans un régiment troupe de montagne par exemple, un dialogue est ouvert entre le bureau Génie et le bureau Montagne à la DRHAT, mais si tu es au 6e RG et tu demandes le 31e RG tout ce passe dans le même bureau, tu comprends la gymnastique ? Dans ta carrière tu pourras (avec un peu de chance) changer de domaine de spécialité, mais tu garderas ton arme d'origine (a part si tu fais l'EMIA, ou tu as en sorti d'école le choix de changer d'arme) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 octobre Signaler Partager Posté(e) 8 octobre Donc quand notre ami dit" Personnellement je me suis engagé dans le domaine du génie" çà ne sert à rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 octobre Signaler Partager Posté(e) 8 octobre Surtout ça ne veut rien dire CYXTERION a clairement expliqué la subtilité BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyxterion Posté(e) 8 octobre Signaler Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit : Donc quand notre ami dit" Personnellement je me suis engagé dans le domaine du génie" çà ne sert à rien ? Non, il a rien choisi il a été choisi pour être mécano, et il espère un des deux qui sont littéralement à 95km l'un de l'autre. Ce jeune homme doit habiter entre les deux. 😅 Dommage de choisir un régiment par rapport à son domicile familiale... 😔! Surtout que les deux régiments sont totalement différents, et deux mentalités diamétralement opposés ! Enfin bon, il faudrai déjà que ces deux régiments soient disponible pour le domaine maintenance mobilité terrestre, puis être suffisament classé pour pas ce faire chipper la place ! les deux sont trés trés prisés.🤣 Modifié 8 octobre par Cyxterion 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 octobre Signaler Partager Posté(e) 9 octobre Le 29/09/2024 à 20:43, Uhlanh a dit : Bonjour, je suis intéressé pour rejoindre le groupe étant membre de cette future promo. Le 02/10/2024 à 09:27, Popey a dit : Salut, je suis intéressé pour rejoindre le groupe. Sachez être discrets, vous deux et tous les autres : un groupe WhattsApp est formellement déconseillé, surtout quand il est annoncé de cette manière LEVY Pierre, ING DEA 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldorado Posté(e) 9 octobre Signaler Partager Posté(e) 9 octobre Faites votre groupe mais attention aux conneries que vous allez y écrire forcément. Il existe des plateformes un peu plus discrètes cependant 😄 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte