Decurio Posté(e) 20 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Le 07/10/2024 à 00:00, Terminator a dit : Merci pour votre témoignage, j'en prends note. Tout a été dit ou presque, mais dans les endroits où l'on marche, il faut pouvoir se soigner les pieds : du mercurochrome et un peu de talc. Avec le nécessaire à couture, on perce délicatement l'ampoule en la traversant avec une aiguille désinfectée au feu dans laquelle on passe un fil en double, environ 10 cm (bien la passer perpendiculairement, ne pas se piquer, on ne sent rien), que l'on coupe une fois qu'il sort bien des deux côtés en le laissant dépasser. Le liquide s'écoule par le fil qui fait un drain. On laisse ensuite sécher, on dort pieds à l'air si l'on peut. Le mercurochrome, outre la désinfection, aide à sécher et contribue peu à peu à former cette petite couche de corne qu'on a au bout de quelque temps. Le talc peaufine le boulot, notamment lorsqu'on repart avec le pied soigné. On peut aussi prévenir les ampoules en mettant du sparadrap respirant là où ça frotte (talon, axe du gros orteil souvent, petit doigt de pied..). Je ne compte pas les fois où j'ai procédé ainsi sur moi-même ou montré aux GV , à mon fils même, c'est très efficace. Modifié 20 octobre 2024 par Decurio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2024 Bon départ pour ta FGI-R et fais nous un solide RETEX Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2024 Si vous avez encore le temps, durant au moins un mois se soigner tous les soirs les pieds avec de la pommade Nok, très efficace contre les ampoules. Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator Posté(e) 1 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2024 Merci à tous pour vos conseils, malheureusement je les vois trop tard et ça m'aurait aidé parce niveau ampoule je suis pas mal là. Sinon la crème NOK je l'avais acheté avant de partir et un peu utilisé (pas assez). Je prépare le RETEX. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte