Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

FMIR coupe de cheveux

MiguelVilches

Messages recommandés

Bonjour

je vais bientôt faire ma fmir et évidemment je me suis rasé les cheveux cependant  quelques jours après , le sergent qui va nous encadrer nous a envoyé une note sur les cheveux "ça doit être court et dégagé sur les cotés" et il a mit ces photos. moi j'ai les cheveux courts et dégagés mais c'est quand même plus long et je voudrais pas embêter ma mère pour cette histoire toute bête donc je voudrais savoir si vous pensez que ça passe une coupe comme sur la troisième photo.

merci d'avance pour les réponses

Outlook-jqpsdrgm.jpg

Outlook-ercvgz35.jpg

image_2024-10-13_113627261.png

la question que vous devriez vous poser serait pour moi "pourquoi me demande t on une telle coupe de cheveux?"

quel en est le caractère d'obligation

vais-je avoir la vision du coiffeur présent au premier rassemblement

vais je rencontrer un instructeur qui va m'envoyer chez ce coiffeur dès en arrivant

je n'ose imaginer que vous aurez le temps pour une douche shampoing séchage peignage et mise en forme de votre chevelure tous les matins; que le port du béret ou du calot sera compatible avec une telle coupe; que vous vous en voudrez après une bonne séance dans la gadoue liquide ou une séance où vous transpirerez toute l'eau bue depuis deux jours plus la bière, le vin, le café et autres jus d'orange d'avoir conservé une coupe aussi sophistiquée.

Mais n'ayant pas la science infuse peut-être que d'autres vous donneront un autre avis

• Like 2

il y a une heure, papamili a dit :

la question que vous devriez vous poser serait pour moi "pourquoi me demande t on une telle coupe de cheveux?"

quel en est le caractère d'obligation

vais-je avoir la vision du coiffeur présent au premier rassemblement

vais je rencontrer un instructeur qui va m'envoyer chez ce coiffeur dès en arrivant

je n'ose imaginer que vous aurez le temps pour une douche shampoing séchage peignage et mise en forme de votre chevelure tous les matins; que le port du béret ou du calot sera compatible avec une telle coupe; que vous vous en voudrez après une bonne séance dans la gadoue liquide ou une séance où vous transpirerez toute l'eau bue depuis deux jours plus la bière, le vin, le café et autres jus d'orange d'avoir conservé une coupe aussi sophistiquée.

Mais n'ayant pas la science infuse peut-être que d'autres vous donneront un autre avis

bah après juste ça m'embête de demander à ma mère de retourner chez le coiffeur sinon vous pensez que sabot 3mm ça irait ?

a vous de trouver le juste milieu -pas besoin de coupe "commando" non plus et si vous avez une tondeuse à la maison ce n'est pas très difficile.

je sais que vous me maudirez si c'est trop court ou trop long

et peut être en cherchant bien dans cette rubrique il y a peut être déjà un "post" à ce sujet

• Like 1

il y a 6 minutes, h2M a dit :

Pas de panique c'est une FMIR pas un engagement d'active dans un régiment d'infanterie 😁

Ça va passer 👍

Faut pas que les cheveux gênent pour le port du béret.

ok merci de toute façon c'est dégagé au dessus des oreilles donc je pense que c'est bon

dégagé autour des oreilles ça ne suffit pas, le dessus ça va tant qu'il n'y pas de mèche qui sort du chapeau de rousse ou du béret, pour les cotés il faut que ce soit assez court pour qu'il n'y ait pas la trace du béret quand tu l'enlève, ta photo d'exemple c'est trop long, que ce soit les cotés et même le dessus, cela passera surement pour la FMIR mais une fois en compagnie il te faudra raccourcir un peu + dégradé à blanc de préférence. 

• Like 2

il y a 34 minutes, Charles Kahn a dit :

dégagé autour des oreilles ça ne suffit pas, le dessus ça va tant qu'il n'y pas de mèche qui sort du chapeau de rousse ou du béret, pour les cotés il faut que ce soit assez court pour qu'il n'y ait pas la trace du béret quand tu l'enlève, ta photo d'exemple c'est trop long, que ce soit les cotés et même le dessus, cela passera surement pour la FMIR mais une fois en compagnie il te faudra raccourcir un peu + dégradé à blanc de préférence. 

moi sur le coté ça va de 3mm jusqu'à 1.5cm

Il y a 3 heures, Maxtor a dit :

la coupe kiwi c'est plus simple à entretenir :)

Tout à fait d'accord. Les cheveux très courts, ça ne gêne pas sous le casque, ça se lave à toute vitesse, c'est sec presque instantanément, ça ramasse mpoins les saletés, et ça ne laisse aucune marque avec le port du béret. Et puis les cheveux, ça repousse vite, à la fin de la FMIR on a encore une coupe courte mais plus rasée.
Le rasage du visage pareil : facilitation du port des équipements genre masque à gaz, jugulaire et mentonnière  des casques. En plus ça montre que même fatigué, on ne se néglige pas, on n'arrive pas au rapport levé de 5 minutes.

• Like 1
  • Thanks 1

à l’instant, Decurio a dit :

Tout à fait d'accord. Les cheveux très courts, ça ne gêne pas sous le casque, ça se lave à toute vitesse, c'est sec presque instantanément, ça ramasse mpoins les saletés, et ça ne laisse aucune marque avec le port du béret. Et puis les cheveux, ça repousse vite, à la fin de la FMIR on a encore une coupe courte mais plus rasée.
Le rasage du visage pareil : facilitation du port des équipements genre masque à gaz, jugulaire et mentonnière  des casques. En plus ça montre que même fatigué, on ne se néglige pas, on n'arrive pas au rapport levé de 5 minutes.

D'accord à 100% mais étant très fournis niveau implantation de pilosité faciale j'ai du prendre un coup de main optimal de type "brossage à sec" avec le bic jetable :)

Comme pour tout: on s'habitue, et ça fait du bien !

Pour le rasage, rien de mieux que le rasoir classique qui se démonte en trois pièces, avec un tube de savon à main, voire avec brosse/blaireau ( synthétique)  : doubles lames faciles à transporter et de qualité, moins de douleur, pas de volume à transporter genre bombe, plusieurs jetables comme je le faisais bêtement jadis. Mais par la suite, j'ai re-découvert que c'était la meilleure méthode, et je le fais aujourd'hui.

Ce qui m'a étonné, c'est ce que m'a dit mon fils, qu'on ne les obligeait pas  à la réserve opérationnelle à se raser sur le terrain ( pour éviter des coupures apparemment). Moi j'ai le souvenir qu'il allait être rasé, et bien, quelles que soient les circonstances, sur le terrain compris, une coupure n'aurait ému personne. On se faisait vitre reprendre. Anecdote qui m'a marqué : un jour, j'étais sergent de semaine, pris de vitesse par je ne sais quel incident ( il fallait régler beaucoup de choses du temps des appelés)  pour me raser avant d'aller surveiller l'ordinaire vers 7H00 du mat'. Je me dis que ce n'était pas grave, qu'il  faisait encore nuit, que j'étais  bien rasé de la veille de toute manière, qu'il  n'y avait pas grand monde comme gradés, et que je ferai ça au retour. Effectivement, tout se passe bien jusqu'à ce que dans l'ordinaire, je voie un chef arriver (d'un autre compagnie que faisait-il là , je ne sais plus ) , me prendre à part, en me disant que c'était inadmissible, et me demander de réintégrer en quatrième vitesse ma compagnie.

Modifié par Decurio
  • Like 1

Peut-être pas en formation initiale mais aujourd'hui en manoeuvre section ou compagnie, on ne se rase pas sur le terrain.

L'idee étant d'éviter une infection en cas de coupure, surtout en terrain humide.

La photo que tu nous montre en début de post n'est pas du tout adaptée pour une FMIR.
Celle qui seule convient est la photo du gars quasi rasé, la photo du milieu.
La troisième est une horreur : si j'étais encore d'active et que je te voyais apparaître comme cela, je t'enverrais tout de suite chez le "coiffeur" pour être complètement tondu à ras. Ce qu'il te faut c'est une coupe qui se rapproche de la "Boule A Zero", ou BAZ !

Courage : il faut ce qu'il faut !

• Like 2

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

image.jpeg.acecf960fa39ab4493d4863230d27c5f.jpeg

Tu auras ainsi une superbe allure comme réserviste avec boucles d'oreilles !

dans la coloniale ou les bataillons d'Afrique sans doute une plus grand chance

pour respecter certaine trés vieilles traditions

• Like 1

• 2 semaines plus tard...

À ma FGIR (nouveau nom de la FMIR) il y'avait 4 copains qui avaient les cheveux un peu longs, quand les cadres ont commencé à faire la réflexion on a laissé un soir pour voir si ils allaient réagir et le lendemain vu qu'ils n'avaient rien fait on s'en est occupé gentiment dans la piaule, bon moment cohésion ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...