Amatsi1234 Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre Bonjour à tous Militaire ayant fait 9ans de service je me suis réengager apres 1 mois d’interruption de service mais il se trouve que le poste où l’on m’as mis ne correspondait pas à mes attentes. Je souhaiterais donc savoir si je pourrais me réengager dans un autre régiment si je dénonce mon contrat en sachant que je suis encore en période probatoire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre Bienvenue dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre Bienvenue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre il y a 16 minutes, Amatsi1234 a dit : Bonjour à tous Militaire ayant fait 9ans de service je me suis réengager apres 1 mois d’interruption de service mais il se trouve que le poste où l’on m’as mis ne correspondait pas à mes attentes. Je souhaiterais donc savoir si je pourrais me réengager dans un autre régiment si je dénonce mon contrat en sachant que je suis encore en période probatoire merci Bonjour interessant ! Si ce n'est pas indiscret et si vous le voulez evidemment quelle était votre spécialité avant puis maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amatsi1234 Posté(e) 3 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre il y a 3 minutes, h2M a dit : Bonjour interessant ! Si ce n'est pas indiscret et si vous le voulez evidemment quelle était votre spécialité avant puis maintenant ? J'étais au bureau transport comme conducteur en ccl et là je me retrouve à etre chef d’équipe dans une escadron de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) il y a 2 minutes, Amatsi1234 a dit : J'étais au bureau transport comme conducteur en ccl et là je me retrouve à etre chef d’équipe dans une escadron de combat Et le régiment en lui même vous convient ? Parce qu'il est possible lors de l'orientation EVAT annuelle de faire part à votre commandement de votre souhait de réorientation. Moi ce que j'aurais fait à votre place c'est de me rendre au BML ou voir des cadres de la section transport du régiment et me renseigner sur des éventuelles places vacantes dans un premier temps Modifié 3 novembre par h2M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amatsi1234 Posté(e) 3 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre il y a 5 minutes, h2M a dit : Et le régiment en lui même vous convient ? Parce qu'il est possible lors de l'orientation EVAT annuelle de faire part à votre commandement de votre souhait de réorientation. Moi ce que j'aurais fait à votre place c'est de me rendre au BML ou voir des cadres de la section transport du régiment et me renseigner sur des éventuelles places vacantes dans un premier temps J’ai choisi ce regiment car ca me rapprochait de ma femme mais pas forcément celui qui me convient. Il y a d’autre regiment dans la région . mais ca repond toujours pas a ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre il y a 10 minutes, Amatsi1234 a dit : J’ai choisi ce regiment car ca me rapprochait de ma femme mais pas forcément celui qui me convient. Il y a d’autre regiment dans la région . mais ca repond toujours pas a ma question La politique de réengagement des anciens militaires est d'actualité à la DRHAT, mais je ne peux pas vous dire ce qu'il en est lorsqu'on dénonce un contrat en période probatoire, en ayant refusé préalablement un dialogue interne (entres autres les questions que je posais...). Puisque avant de dénoncer vous allez être reçu par le CDU et le RH du régiment qui vont d'abord proposer des solutions. Maintenant vous êtes grand et en assumerez les conséquences en cas de refus de la DRHAT de vous reprendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre La période probatoire c'est pour tous puisque c'est lié à un contrat , que vous ayez 3 jours de service ou 9 ans on doit vous appliquer la règle , reste à savoir comment vous allez rebondir après .Il se peut qu'on vous mette au placard définitivement . Personnellement vu que vous avez quand même un passé militaire , j'essaierai de jouer autre chose qu'une simple dénonciation de contrat dans un premier temps .Parlez de votre mal être à qui de droit . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amatsi1234 Posté(e) 3 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre il y a 21 minutes, h2M a dit : La politique de réengagement des anciens militaires est d'actualité à la DRHAT, mais je ne peux pas vous dire ce qu'il en est lorsqu'on dénonce un contrat en période probatoire, en ayant refusé préalablement un dialogue interne (entres autres les questions que je posais...). Puisque avant de dénoncer vous allez être reçu par le CDU et le RH du régiment qui vont d'abord proposer des solutions. Maintenant vous êtes grand et en assumerez les conséquences en cas de refus de la DRHAT de vous reprendre. Vous savez comment ça marche lorsqu’on demande mutation dans l’armée vous n’allez pas partir au bout d’un an j’en connais beaucoup qui attendent d’être muté depuis des années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre Pourquoi de nouveau poster un msg dont le contenu est identique à votre présentation ? Les réponses données ne vous satisfont pas ? Bien dommage. A Dieu ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre il y a 1 minute, Amatsi1234 a dit : Vous savez comment ça marche lorsqu’on demande mutation dans l’armée vous n’allez pas partir au bout d’un an j’en connais beaucoup qui attendent d’être muté depuis des années Oui je sais comment ça marche et ça fait 9 ans que vous signez cette feuille tous les ans... 😁 Il s'agit de répondre simplement "Oui" à la mobilité sur votre feuille d'orientation Et à ce moment là vous devenez volontaire à la mobilité pour le plan annuel de mutation (PAM) de A+1. On vous fera compléter alors plus tard un formulaire de mobilité appelé "FORMOB" pour prioriser vos choix. Concernant les orientations EVAT on est en plein dedans là en plus.... donc c'est maintenant qu'il faut se manifester auprès de son CDS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 novembre Signaler Partager Posté(e) 3 novembre Ça me rappelle plein de vieux souvenirs.. On veut partir mais finalement c'etait pas si terrible . J'en ai vu pas mal.. Pas les plus vaillants d'ailleurs. Mais c'est trop tard fallait réfléchir avant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte