Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Amatsi1234

Messages recommandés

Bonjour à tous

Militaire ayant fait 9ans de service je me suis réengager apres 1 mois d’interruption de service mais il se trouve que le poste où l’on m’as mis ne correspondait pas à mes attentes.

Je souhaiterais donc savoir si je pourrais me réengager dans un autre régiment si je dénonce mon contrat en sachant que je suis encore en période probatoire 

merci

• BTX a changé le titre par Amatsi1234
il y a 16 minutes, Amatsi1234 a dit :

Bonjour à tous

Militaire ayant fait 9ans de service je me suis réengager apres 1 mois d’interruption de service mais il se trouve que le poste où l’on m’as mis ne correspondait pas à mes attentes.

Je souhaiterais donc savoir si je pourrais me réengager dans un autre régiment si je dénonce mon contrat en sachant que je suis encore en période probatoire 

merci

Bonjour interessant ! Si ce n'est pas indiscret et si vous le voulez evidemment quelle était votre spécialité avant puis maintenant ?

il y a 3 minutes, h2M a dit :

Bonjour interessant ! Si ce n'est pas indiscret et si vous le voulez evidemment quelle était votre spécialité avant puis maintenant ?

J'étais au bureau transport comme conducteur en ccl et là je me retrouve à etre chef d’équipe dans une escadron de combat

il y a 2 minutes, Amatsi1234 a dit :

J'étais au bureau transport comme conducteur en ccl et là je me retrouve à etre chef d’équipe dans une escadron de combat

Et le régiment en lui même vous convient ?

Parce qu'il est possible lors de l'orientation EVAT annuelle de faire part à votre commandement de votre souhait de réorientation.

Moi ce que j'aurais fait à votre place c'est de me rendre au BML ou voir des cadres de la section transport du régiment et me renseigner sur des éventuelles places vacantes dans un premier temps

Modifié par h2M
  • Like 1

il y a 5 minutes, h2M a dit :

Et le régiment en lui même vous convient ?

Parce qu'il est possible lors de l'orientation EVAT annuelle de faire part à votre commandement de votre souhait de réorientation.

Moi ce que j'aurais fait à votre place c'est de me rendre au BML ou voir des cadres de la section transport du régiment et me renseigner sur des éventuelles places vacantes dans un premier temps

J’ai choisi ce regiment car ca me rapprochait de ma femme mais pas forcément celui qui me convient. Il y a d’autre regiment dans la région .

mais ca repond toujours pas a ma question

il y a 10 minutes, Amatsi1234 a dit :

J’ai choisi ce regiment car ca me rapprochait de ma femme mais pas forcément celui qui me convient. Il y a d’autre regiment dans la région .

mais ca repond toujours pas a ma question

La politique de réengagement des anciens militaires est d'actualité à la DRHAT, mais je ne peux pas vous dire ce qu'il en est lorsqu'on dénonce un contrat en période probatoire, en ayant refusé préalablement un dialogue interne (entres autres les questions que je posais...).

Puisque avant de dénoncer vous allez être reçu par le CDU et le RH du régiment qui vont d'abord proposer des solutions.

Maintenant vous êtes grand et en assumerez les conséquences en cas de refus de la DRHAT de vous reprendre.

• Like 1

La période probatoire c'est pour tous puisque c'est lié à un contrat , que vous ayez  3 jours de service ou 9 ans on doit vous appliquer la règle , reste à savoir comment vous allez rebondir après .Il se peut qu'on vous mette au placard définitivement .

Personnellement vu que vous avez quand même un passé militaire , j'essaierai de jouer autre chose qu'une simple dénonciation de contrat dans un premier temps .Parlez de votre mal être à qui de droit .

• Like 1

il y a 21 minutes, h2M a dit :

La politique de réengagement des anciens militaires est d'actualité à la DRHAT, mais je ne peux pas vous dire ce qu'il en est lorsqu'on dénonce un contrat en période probatoire, en ayant refusé préalablement un dialogue interne (entres autres les questions que je posais...).

Puisque avant de dénoncer vous allez être reçu par le CDU et le RH du régiment qui vont d'abord proposer des solutions.

Maintenant vous êtes grand et en assumerez les conséquences en cas de refus de la DRHAT de vous reprendre.

Vous savez comment ça marche lorsqu’on demande mutation dans l’armée vous n’allez pas partir au bout d’un an 

j’en connais beaucoup qui attendent d’être muté depuis des années 

il y a 1 minute, Amatsi1234 a dit :

Vous savez comment ça marche lorsqu’on demande mutation dans l’armée vous n’allez pas partir au bout d’un an 

j’en connais beaucoup qui attendent d’être muté depuis des années 

Oui je sais comment ça marche et ça fait 9 ans que vous signez cette feuille tous les ans... 😁

Il s'agit de répondre simplement "Oui" à la mobilité sur votre feuille d'orientation

Et à ce moment là vous devenez volontaire à la mobilité pour le plan annuel de mutation (PAM) de A+1.

On vous fera compléter alors plus tard un formulaire de mobilité appelé "FORMOB" pour prioriser vos choix.

Concernant les orientations EVAT on est en plein dedans là en plus.... donc c'est maintenant qu'il faut se manifester auprès de son CDS

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...