Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Appel urgent cfim

Messages recommandés

Il y a 4 heures, NellielDC a dit :

Je t'ai envoyé un MP, je ne pense pas avoir le droit de le dire comme ça

Mais oui tu as le droit : tu n'es qu'une civile , donc pas soumise aux lois militaires.
Mais es-tu certaine que ton copain-conjoint te dise la vérité ?
C'est plus que bizarre d'avoir comme copain quelqu'un qui est "excellent" et qui ne pense qu'à quiter un poste pas si facile à obtenir.
Pour moi, c'est plutôt "fishiy" comme diraient nos collègues anglais ou americains.
Il y a quelque chose dans ton histoire qui ne colle pas !

Et si ton copain, tout simplement, se trouvait bien à l'armée mais ne voulait (n'osait) pas te le dire ? Peut-être qu'il te prépare le coup du :

"J'ai tout fait pour pouvoir partir malgré mon contrat déjà signé, mais ils m'ont forcé de rester et ce sera pour 5 ans. Restons amis quand même : tu es mon seul réconfort"

CDT,

LEVY Pierre, ING IETA et ex-CNE

• Haha 1

Militaire d'active

Il est au 16 BCP.

Oui je suis certaine qu'il ne me ment pas et je parierais ma vie sans hésitation sur ce fait. Il n'a aucun intérêt de toute façon à me mentir là dessus puisque je le soutiens qu'il continue ou pas. Nous allons nous marier, donc c'est sûrement pas pour "rester ami" derrière non.

Ce n'est pas bizarre quand la personne en question est surdouée. L'étant moi-même, je peux confirmer que ce que quelqu'un de "normal" croit compliqué est du niveau CP pour nous (sans offenser quiconque). Il n'y a que le sport où il n'est pas premier et a quelques lacunes, ce qui est compensé parce qu'il a des 20/20 à tous ses cours théoriques et qu'il excelle aussi au tir. 

J'ai vu tous ses compte rendus et j'ai même appelé moi-même sa conseillère du cirfa pour essayer d'accélérer les choses puisqu'ils n'ont jamais le temps d'appeler. Et au passage c'est moi qui l'ai poussé à rester deux semaines de plus pour qu'il soit sûr de sa décision, il voulait déjà quitter un mois après le début du cfim. J'aurais dû le laisser faire parce que manifestement là ils ne le lâchent plus.

Ah et il a tenté de déserter pour taper un arrêt maladie, mais on l'a direct passé en déserteur l'heure d'après avec gendarmes chez ses parents et il a été forcé de rentrer le matin même. Je pense que ça témoigne de son envie de partir. Voulant aller à la PM il y est retourné, pas le choix. Aucun déserteur n'a eu ce traitement, ils ont tous pu déserter "légalement" c'est à dire faire les démarches avec leur cirfa pour ne pas passer déserteur officiellement. Lui, ils l'ont passé direct (enfin menacé de le faire s'il ne revenait pas le jour même) pour l'empêcher de partir.

Modifié par NellielDC

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...