Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Whats App est elle obligatoire et meme le téléphone personnel

Eragon2k

Messages recommandés

Bonjour,

le sujet n'est pas très clair mais vous allez comprendre.

Est il notifié quelques pars que je suis en OBLIGATION d'avoir un téléphone personne qui servirai de lien entre moi et le service ?

Et qu'en a whats app, est il OBLIGATOIRE de l'installer et l'utiliser ?

Suis je en droit de demander un téléphone de service uniquement pour être joignable ?

Merci de vos réponses 

Cordialement

il y a 13 minutes, Eragon2k a dit :

Bonjour,

le sujet n'est pas très clair mais vous allez comprendre.

Est il notifié quelques pars que je suis en OBLIGATION d'avoir un téléphone personne qui servirai de lien entre moi et le service ?

Et qu'en a whats app, est il OBLIGATOIRE de l'installer et l'utiliser ?

Suis je en droit de demander un téléphone de service uniquement pour être joignable ?

Merci de vos réponses 

Cordialement

Bonjour si vous êtes militaire, vous avez l'obligation d'être joignable et de rendre compte, peu importe le moyen (watzap, signal, telegram, sms, appel......). Si votre section utilise whatsap pour diffuser des informations et bien conformez vous y, je ne vois pas le problème si ce n'est de se faire pointer du doigt par tout le monde......

Le telephone de service est réglementé et peut être attribué suivant la fonction (commandant d'unité, chef de corps.... logique quoi)

Je suis étonné de la question quand même, même si je ne suis pas en mesure de fournir des textes s'y appuyant...

Bonjour,

J'étais pas vacciné contre le covid et on m'a demandé de le faire: je me suis conformé à la consigne.
Vous n'avez pas de mobile ou n'utilisez pas whatsapp et on vous demande le faire: vous vous conformerez à la consigne.

Si vous voulez contester les instructions de vos supérieurs je vous conseil de travailler à votre compte dans un autre domaine. Dans l'armée comme dans le privé il faut savoir rester à sa place en toute humilité.

Bon courage à vous !

@Eragon2k : vous n'êtes pas manutentionnaire dans un dépôt Amazon ou compteur de chaussettes aux usines Bleu foret dans les Vosges, vous avez signé un contrat de militaire qui comporte certaines obligations de disponibilité, lien au service, ...

Des obligations spéciales comme par ex. l'interdiction d'être membre d'un parti politique, le droit de grève est interdit pour les militaires, vous devez être prêt à servir en tout temps et tout lieu, ...

Vous ne le savez peut-être pas, mais en signant votre engagement vous avez donné votre accord pour cela, vous ne l'avez peut-être pas lu, mais vous l'avez signé ....

Donc il est normal que votre unité demande à pouvoir vous joindre rapidement et selon une procédure courante et répandue ..

J'imagine que vous avez aussi un compte en banque pour recevoir votre solde tous les mois ?

Pourtant il n'y a aucune loi obligeant le citoyen à souscrire un compte en banque 

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Anecdote récente: quand la plateforme SIROC bug, nos CDG passent par là pour nous transmettre les infos des prochaines instru et voir nos dispo, c'est vraiment ultra pratique. En tant que réserviste si on devait attendre que les astres soient alignés pour recevoir les convoc en bonne et due forme on serait pas rendus :) 

On a franchement tout à y gagner en terme d'organisation pro/perso, c'est jamais intrusif, toujours utile voir sympa pour garder du liens, je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver. 

Donc en vous lisant je comprends que aucun texte de loi précis n'est en vigueur pour l'utilisation du téléphone personnel et surtout de WhatsApp.

Je continuerai donc de garder les notifications WhatsApp sur Off.

Je suis en phase de réforme donc les réflexions sur le contrat signé je m'en carre de derrière comme les officiers se carre le derrière de moi en compagnie

Merci de vos réponses

Bonne journée.

Ce sujet est intéressant.

Il n'existe pas de texte global type règlement général, mais chaque régiment a forcément donné des consignes là-dessus. Chez moi l'utilisation de Whats app à des fins professionnelles est tout simplement interdite depuis 2 ans. J'ai basculé mon groupe section sur Tchap, qui est un équivalent tout à fait officiel du ministère des armées (et donc souverain contrairement à Whats app).

Attention téléphone perso = informations de niveau "non protégé" max, et ce peu importe l'application! 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...