Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Laila

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Laila et j'ai 21ans. Actuellement je suis en 1er année d'école d'ingénieur à l'ESTIA (prés de Biarritz) mais je ne me plais pas.

Depuis toute jeune je réve d'intégrer la BSPP or je n'ai jamais osée Cependant j'ai envie de me lancer et de ne pas regretter par la suite. Donc je me lance dans une préparation physique de 6mois à 1an. En espérant parler avec des pompier de paris ou des candidats comme moi :)

• BTX a changé le titre par Laila

Finis ton cycle d'études actuel (encore 2 ans ?) pour avoir tous tes fers au feu, surtout en cas de refus à la BSPP pour pouvoir te rabattre sur l'ADT ou un service associé, le cas échéant.

Courage et bonne chance pour ton projet

CDT,

LEVY Pierre

Militaire d'active

Quel que soit le parcours dans l'armée, il ne faut pas en sortir une main devant une main derrière, et le meilleur conseil est en effet de finir un cycle d'étude permettant après (fin de contrat, invalidité) soit un reclassement , soit l'accès à un concours, soit un métier autre que manutentionnaire précaire.

Effectivement terminez vos études car rien ne garantie que vous irez dans la BSPP qui est très dure à intégrer et si vous y parveniez vous n'êtes pas à l'abris d'une inaptitude suite à une blessure ou autre donc il vaut faut absolument un voie de secours car vous ne ferez également pas toute votre vie la bas il faut aussi pensez à l'après

Bien à vous

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...