Math. Posted November 12 Report Share Posted November 12 Bonjour à tous, De nature curieuse, j'écris ce message afin de m'informer un peu plus sur un concours qui m'est étranger, le concours d' "officier des armées" de la gendarmerie. Je me suis rendu sur le site officiel de la gendarmerie et ai appris les modalités de recrutement de ce concours qui stipule que le candidat doit : "être capitaine ou lieutenant de vaisseau ou officier de grade correspondant ET être titulaire d’un diplôme/titre conférant le grade de master ou d’un diplôme ou titre homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 7". J'avais cependant cru comprendre a posteriori que ce concours n'était réservé qu'aux officiers de carrière étant passés par Saint-Cyr, l'Ecole Navale ou l'Ecole de l'Air. Toutefois, dans ces conditions d'admission, ce statut de carrière n'est pas précisé, ce qui m'amène à ma question ; Est-ce donc possible pour un officier sous contrat titulaire d'un master de se présenter au concours d'officier des armées de la gendarmerie ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Math. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 12 Report Share Posted November 12 Même si ça remonte à tres tres loin mes deux commandants d'escadron de gendarmes mobiles etaient des anciens capitaines de reserve en situation d'activité de l'adt devenu officier de gendarmerie donc sous contrat passés d'active. Mais c'est une poignée.. Les deux ont fini Général 2eme section.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts