Maxence_ Posté(e) 17 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2024 Bonjour, Dans le cadre de l'engagement dans la réserve, j'ai rempli les différents modules d'engagements il y a plusieurs mois, sur le site reserviste.defense.gouv. Cependant, mon référent indiqué ne m'a toujours pas contacté alors qu'il y a écrit que mes documents sont en cours de vérification par mon référent et qu'il me contactera. Est-ce que je dois juste attendre encore, ou alors je dois le contacter pour l'entretien en unité ? Merci des réponses que vous pourriez apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour. Pour ma part je n'était pas passé par la case "entretien téléphonique" ou quelconque autre contact. On m'avait envoyé directement la convocation pour l'entretien en unité via une messagerie automatique du site de la réserve. à l’instant, Terminator a dit : Bonjour. Pour ma part je n'était pas passé par la case "entretien téléphonique" ou quelconque autre contact. On m'avait envoyé directement la convocation pour l'entretien en unité via une messagerie automatique du site de la réserve. Assez rapidement malgré tout, j'ai candidaté le 8 mars et l'entretien en unité m'as été proposé le 18 mars pour le 27. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barikk Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour, Alors je serais tenté de dire que plusieurs semaines d’attente ça peut s'expliquer puisqu’il s’agit ici de la réserve, mais plusieurs mois ça commence à faire long... Peut être que passer un appel ou envoyer un mail sur l’adresse qui t’a été donné pour communiquer avec ton régiment permettrait de débloquer la situation ? Barikk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex70 Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2024 Normalement un premier retour doit être fait dans les 15j (même simplement un mail, non automatique, de prise en compte). A mon avis il faut relancer. 1 Citer Réserve AIR BA116 Luxeuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence_ Posté(e) 20 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2024 Suite au mail que j'ai envoyé à l'adresse indiquée sur le site, voici la réponse que j'ai reçu : Ce message vous est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre. Bonjour, Nous vous informons faire face aujourd'hui à un afflux important de candidatures et que les délais de réponse s'en trouvent allongés. Nous vous informons également que l’affectation qui vous sera proposée se trouve localisée à Versailles dans le département des Yvelines (78), aucune affectation n'étant dorénavant possible sur Vincennes. Ce message ne vous concerne pas si votre candidature a déjà été prise en compte par le portail Internet d'engagement du Réservist. Si vous écrivez pour une première candidature (initiale ou ab initio) pour un engagement dans la Réserve Opérationnelle, nous ne pouvons plus faire directement suite à votre demande par cette messagerie, vous n’aurez aucune réponse par cette messagerie et nous vous demandons de passer par le nouveau point unique de recrutement sur le portail Internet d’engagement du Réserviste par le lien www.etrereserviste.fr. Si vous écrivez pour une demande de reprise d'activité (hors demandes de mutation) et que vous avez quitté l’institution depuis plus de 5 ans, si votre grade est le premier grade d’une catégorie (soldat, sergent ou aspirant), nous ne pouvons plus faire directement suite à votre demande par cette messagerie, vous n’aurez aucune réponse par cette messagerie et nous vous demandons de passer par le nouveau point unique de recrutement sur le portail Internet d’engagement du Réserviste par le lien www.etrereserviste.fr, en tant qu’ab initio (sans passé militaire). Si vous avez quitté l'institution depuis plus de 5 ans et détenez un autre grade ou que vous avez quitté l'institution depuis moins de 5 ans (RO2) ou que vous avez déjà eu un ESR ou que vous demandez une mutation, il vous faudra nous le préciser par retour de mail et, sauf pour les demandes de mutation, nous transmettre un E.S.S. (Etat Signalétique et des Services), une lettre de motivation (à l'attention de Monsieur le Chef de Corps du 24° R.I. et en commençant par "Mon Colonel") et votre CV (document détaillant votre parcours scolaire, sportif, professionnel et militaire). Dans tous les autres cas, y compris pour les candidats avec lesquels nous avons déjà échangé par cette messagerie, nous vous apporterons une réponse dès que nous serons en mesure de le faire. Cordialement, À part le mail indiqué je n'ai pas d'autres contact pour mon référent, et je sais pas si ma candidature à été "prise en compte par le portail Internet d'engagement du Réserviste". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex70 Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2024 C'est une adresse intradef que tu as contactée ? Citer Réserve AIR BA116 Luxeuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence_ Posté(e) 20 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2024 C'est celle qui est marqué à coté de "référent", dans la phase d'engagement sur le site de la réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 21 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Ah c'est chez moi. Soyez patient comme le mail vous le demande. Le nombre de candidature est important. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence_ Posté(e) 21 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2024 Oui j'ai vue ça, ba j'espère avoir une réponse. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte