Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Recrutement OSC-E et OST

MaxBDU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 21 ans et je suis actuellement en Master 1 Relations Internationales et je compte entrer à l'AMSCC après mon master.

Cependant j'ai une question : quand est ce que je dois commencer les procédures d'engagement que ce soit pour les concours OST ou alors OSC-E ? Puis-je candidater alors que mon Master n'est pas terminé et toujours en cours ? 

Merci de m'aiguiller si vous avez les réponses ! 

Max

Bonjour Max,

Je peux te répondre pour ce qui est de la candidature OSC-E, étant moi même concerné et ayant fait l'erreur "d'attendre un peu trop" l'année dernière. 
Par exemple, si tu finis ton master cet été, tu peux tout à fait viser la rentrée de septembre. Il te faudra juste, comme le dit Yann, un document de ton école attestant qu'avec tes notes actuelles, tu devrait être diplômé d'ici cet été.

Pour ce qui est du timing, tu devrais viser:
- RDV au CIRFA en Janvier
- PMS de 3 semaines en Mars-Avril (indispensable pour avoir un dossier pertinent)
- CSO après la PMS, pour un dossier étudié sur la commission de Juin
- Rentrée en Septembre si tout se passe bien !

Je te souhaite d'y arriver !

• Thanks 2

https://www.sengager.fr/recrutement-dofficiers-sur-titre-ost-lacademie-militaire-de-saint-cyr-coetquidan-cycle-2025

être titulaire d’un diplôme ou d’un titre conférant le grade de master (BAC+5) ou reconnu niveau I
au RNCP au plus tard au 1er décembre 2025

Si tu peux , fais quand même les 2 recrutements , je crois avoir lu que c'était possible .

TGV ou TER à toi de voir , je te taquine 😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...