Bjorncotedefer Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, J’ai un niveau CAP, j’ai été gendarme adjoint volontaire en 2010 à 2011. J’aimerais passer le concours de sous officier mais j’ai vu qu’ils demandaient un niveau BAC. J’ai demandé des infos à la gendarmerie près de chez moi qui m’ont dit que je n’étais pas obligé d’avoir le BAC et que je pouvais passer le concours des sous officiers. pourriez vous m’éclairer dessus s’il vous plaît? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Salut pour les concours de l'armée de terre le bac est obligatoire Être âgé de 17 ans et demi à 25 ans au plus, avoir le bac et réussir les épreuves de sélection pour intégrer l'Ensoa (École nationale des sous-officiers d'active) de Saint-Maixent pour accéder à une première formation (8 mois) à la fois militaire et généraliste. Maintenant c'est 6 mois . Pour cela, vous devrez : être de nationalité française ; être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme/titre enregistré et classé au moins au niveau 4 dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Pour la Gie .bAC AUSSI Le cap n'est pas un diplôme de niveau 4 . Pour le concours interne Gie à mon avis il est ouvert aux jeunes encore en service ce qui n'est plus ton cas mais là à voir avec eux .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte