Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Voeux non honorés

Messages recommandés

Enfin un qui écrit en Français standard , çà fait plaisir de ne pas avoir les yeux qui pleurent .Franchement j'espère que tu suivras les conseils de Pierre et que tu tenteras la voie sous-officier par l'admission directe .Que de temps gagné pour voir plus haut !

J'ai au moins 3 amis de prépa qui sont passés par la voie interne dont un sergent qui est lieutenant colonel et pilote de Tigre c'est quand même pas dégueu ...

Un sergent qui est passé par l'emia bien entendu ..

• Like 1
  • Haha 1

Je vous remercie, je trouve triste d'en arriver là, se réjouir qu'un Français écrive en français. Je tente le recrutement "direct" en passant par la RH du 3, et pourquoi ne pas essayer le 21. Je n'ai rien à perdre. Si mon stratagème ne marche pas, j'opterai pour Saint-Maixent. Dans tous les cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes pérégrinations. Et ce, dans très peu de temps. 

Grand respect à vos amis, des hommes valeureux. 

Respectueusement.  

• Like 1
  • Thanks 1

Bonjours à vous,

La gendarmerie m'a toujours fasciné, je vais prendre du renseignement partout. Une carrière SOG ne me déplairait pas ! Après tout, pourquoi ne pas être un rédacteur, comme vous le dites. Je procède par élimination. J'ai essayé de joindre à plusieurs reprises le 3, sans succès. Je vais essayer avec le 21. S'ils ne répondent pas, j'enverrai des e-mails. 

Respectueusement.

il y a 21 minutes, SemperFi_ a dit :

Bonjours à vous,

La gendarmerie m'a toujours fasciné, je vais prendre du renseignement partout. Une carrière SOG ne me déplairait pas ! Après tout, pourquoi ne pas être un rédacteur, comme vous le dites. Je procède par élimination. J'ai essayé de joindre à plusieurs reprises le 3, sans succès. Je vais essayer avec le 21. S'ils ne répondent pas, j'enverrai des e-mails. 

Respectueusement.

As-tu des diplômes qui pourraient jouer en ta faveur ? 

il y a une heure, SemperFi_ a dit :

Bonjours à vous,

Respectueusement.

Envoi un message privé sur leurs reseaux sociaux et demande à l'off com si tu peux être mis en contact avec la cellule recrutement

il y a 15 minutes, incognitouser a dit :

44% de taux de réussite au concours de septembre dernier, cela me parait relativement faible 

D'autant que beaucoup de candidats externes surdiplomés s'orientent sur le concours sous off.. donc concurrence ferroce pour des bacheliers qui auraient du mal à se démarquer sur l'épreuve écrite assez complexe sur les plan et l'argumentation à adopter

L'idéal serait de faire un peu de GAV (adjoint volontaire) et s'orienter sur le concours interne avec des candidats moins nombreux. Aussi un contrat militaire ou de fonction publique tradi normalement peut permettre le concours interne après qlqques annees d'ancienneté

Mais quand je vois la page FB privé "GIE : coté demission" avec 25 000 membres on a l'impression que la maison prend feu de l interieur

C'est un peu normal , ils prennent des gus qui sont bien câblés au niveau réflexion il n'y a pas le culte du jeunisme comme dans l'armée de Terre c'est presque l'inverse .A moins de 22 23 ans on se demande qu'est ce que tu fous là .

il y a 4 minutes, h2M a dit :

on a l'impression que la maison prend feu de l interieur

C'est qu'au bout d'un certain nombre d'années on en marre d'en bouffer matin midi soir et nuit et Week -end et jours fériés.

Merci pour vos réponses. J'ai étudié un peu les annales de l'an dernier. Concernant l'épreuve d'admissibilité (l'écrit), cela me semble faisable. Pour ma part, je pense que le point à bien travailler sont les oraux, donc les épreuves d'admission... Enfin, par rapport au sport, je me suis informé : un circuit à répéter 6 fois, simulation de combat et transport de poids. Après je ne suis pas sûr que cela soit encore d'actualité, car les articles que j'ai pu lire dataient de quelques années. 

Il y a 1 heure, incognitouser a dit :

As-tu des diplômes qui pourraient jouer en ta faveur ? 

Je suis diplômé uniquement du BAC; après mes notes oscillent entre 15 et 19. 

il y a 37 minutes, incognitouser a dit :

mail de la cellule recrutement du 21 : 21rima.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

J'ai trouvé une solution, je vais appeler le CMA du 3 et peut-être par celui du 21. J'expliquerai ma situation en espérant qu'ils me redirigent vers la cellule recrutement. Ils ne répondent pas au numéro affiché sur google. J'aimerais parler à quelqu'un de vive voix, je pense que cela accroît mes chances d'être écouté. Sinon, je leur écrirai comme vous l'avez dit. 

• Like 2

il y a 12 minutes, h2M a dit :

D'autant que beaucoup de candidats externes surdiplomés s'orientent sur le concours sous off.. donc concurrence ferroce pour des bacheliers qui auraient du mal à se démarquer sur l'épreuve écrite assez complexe sur les plan et l'argumentation à adopter

L'idéal serait de faire un peu de GAV (adjoint volontaire) et s'orienter sur le concours interne avec des candidats moins nombreux. Aussi un contrat militaire ou de fonction publique tradi normalement peut permettre le concours interne après qlqques annees d'ancienneté

Mais quand je vois la page FB privé "GIE : coté demission" avec 25 000 membres on a l'impression que la maison prend feu de l interieur

J'ai consulté certains sujets du concours interne... questions très spécifiques au métier, compliqué pour un militaire voulant basculer vers la gendarmerie. 

il y a 1 minute, incognitouser a dit :

J'ai consulté certains sujets du concours interne... questions très spécifiques au métier, compliqué pour un militaire voulant basculer vers la gendarmerie. 

Oui en effet complexe pour un pur mili qui ne le bosse pas 😁

Les centres de recrutement mettent à dispo des fiches de revision pour celui qui prend la peine de s'y déplacer

• Like 2
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...