Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

EMIA et MDR

HK416F

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment lu dans un article que 22 % des élèves d'une promotion de l'EMIA provenaient du corps des militaires du rang, tandis que le reste était issu du corps des sous-officiers. Cela m'amène à me poser plusieurs questions :

• Le fait d'être militaire du rang ou sous-officier a-t-il un impact sur les chances d'intégrer l'EMIA ?
  • Le niveau d'études joue-t-il également un rôle déterminant ?
  • En cas de notation égale entre deux candidats, l'un sous-officier et l'autre militaire du rang, le sous-officier serait-il favorisé ?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

Q1. Le fait d'être militaire du rang ou sous-officier a-t-il un impact sur les chances d'intégrer l'EMIA ?

R1. Non aucune discrimination au regard de l'origine

Q2. Le niveau d'études joue-t-il également un rôle déterminant ?

R2. Le concours rebat les cartes mais il est évident que plus vous partez "de loin" plus la pente sera ardue. Renseignez vous sur les différents types de concours d'admission. Ce qui compte beaucoup dans ce concours est l'environnement du candidat, familial et professionnel. Si vous avez un encadrement autour de vous et au-dessus de vous qui vous soutient et vous 'tire", vous aurez plus de chances que celui que le commandement délaisse.

Q3. En cas de notation égale entre deux candidats, l'un sous-officier et l'autre militaire du rang, le sous-officier serait-il favorisé ?

R3. Vous faites référence au dossier je suppose. Les deux populations ne peuvent pas être comparées. Chacune a sa fonction et son système de notation.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...