Maxtor Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Je sollicite vos connaissances pour m'aider à identifier des médailles sur la sépulture d'un aïeux qui était pit' au 4RTT pour la période je pense entre 1940 et 1960 Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para17 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 32 minutes, Maxtor a dit : Bonjour, Je sollicite vos connaissances pour m'aider à identifier des médailles sur la sépulture d'un aïeux qui était pit' au 4RTT pour la période je pense entre 1940 et 1960 Merci d'avance ! Bonjour, Je tente ma chance 🤔 : A gauche : Légion d'honneur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_Légion_d'honneur Au centre : Croix de Guerre 1939-1945 ou Croix de Guerre de Vichy https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_guerre_1939-1945_(France) A droite : Croix du Combattant Volontaire de la Guerre 1939-1945 https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_du_combattant_volontaire En espérant vous aider. Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Merci infiniment @Para17 ! Ca m'étonnerais pour Vichy 😨mais en effet les deux que vous avez cité se ressemblent énormément, je vais essayer de tirer ça au clair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incognitouser Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, pour la médaille du milieu, il me semble que c'est la croix de guerre 1939-1945. Ensuite, d'après mes recherches, celle de droite est la croix du combattant (décoration honorifique crée en 1930). Pour celle de gauche, elle ressemble vraiment à la légion d'honneur. Excusez moi d'avance si il y a des erreurs dans mes recherches. il y a 4 minutes, Para17 a dit : Bonjour, Je tente ma chance 🤔 : A gauche : Légion d'honneur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_Légion_d'honneur Au centre : Croix de Guerre 1939-1945 ou Croix de Guerre de Vichy https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_guerre_1939-1945_(France) A droite : Croix du Combattant Volontaire de la Guerre 1939-1945 https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_du_combattant_volontaire En espérant vous aider. Cordialement Même diagnostique 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para17 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, Maxtor a dit : Merci infiniment @Para17 ! Ca m'étonnerais pour Vichy 😨mais en effet les deux que vous avez cité se ressemblent énormément, je vais essayer de tirer ça au clair Avec plaisir ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Merci beaucoup @incognitouser pour votre aide ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures Très intéressant !Bravo les gars . 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 8 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures Croix de guerre de Vichy ? Nous avons la croix de la LH, la croix de guerre 1939-1945 et la Croix de la valeur militaire avec palme (ci-dessous avec étoile vermeil citation à l'odre du CA). L'aïeul en question était-il dans l'armée en tant qu'officier ? A t'il participé à la guerre d'Algérie ? Si oui, je vous ai donné la réponse. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 22 minutes, BTX a dit : Croix de guerre de Vichy ? Nous avons la croix de la LH, la croix de guerre 1939-1945 et la Croix de la valeur militaire avec palme (ci-dessous avec étoile vermeil citation à l'odre du CA). L'aïeul en question était-il dans l'armée en tant qu'officier ? A t'il participé à la guerre d'Algérie ? Si oui, je vous ai donné la réponse. BTX wow incroyable merci de votre perspicacité ! il était officier au 4e Régiment de Tirailleurs Tunisiens, mort pour la France en 54 donc pas sûre qu'il ai fait l'Algérie mais Bizerte peut être ? ça peut être plausible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 8 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures MAXTOR, L'aïeul officier au 4e RTT ou 4e régiment de tirailleurs tunisiens rapatrié en Algérie suite à l'indépendance de la Tunisie. Dissous le 31 mai 1962. BTX En complément extrait de WIKIPEDIA " Les opérations se déroulant en Algérie entre 1954 et 1962 étant qualifiées « d’opérations de maintien de l'ordre », il n'était pas possible de décerner des croix de guerre. Il fut décidé de créer une nouvelle décoration afin de récompenser les actions d'éclats des civils et militaires. Le 11 avril 1956, par décret1, est créée la Médaille de la Valeur militaire qui fut six mois plus tard transformée en Croix de la Valeur militaire2. Par décision du 30 avril 19563, elle peut être décernée pour les opérations en Tunisie, depuis le 1er janvier 1952, au Maroc depuis le 1er juin 1953, l'Algérie depuis le 31 octobre 1954. Une nouvelle décision du 13 février 1957, ajouta les opérations en Mauritanie depuis le 10 janvier 1957. De nouveaux textes ont mis fin à l'attribution de la croix de la Valeur Militaire sur ces territoires.". Mort pour la France en 1954, la croix de la VM lui a été décernée à titre posthume. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures S'il était capitaine et que vous ou votre famille ne sachiez pas grand chose sur son parcours militaire, vous pouvez vous adresser au SHD. Il a un site Internet très bien fait. Il faudra être précis dans votre demande et..............être très patient (délai de réponse environ 3 mois). Car le SHD est particulièrement sollicité. Vous pourrez ainsi récupérer l'ESS très instructif qui vous livrera dans le détail les pérégrinations de cet aïeul courageux. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte