Barikk Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Bonjour à tous, Je vais bientôt recontacter mon conseiller au CIRFA. Etant réserviste, dois-je m'adresser à lui comme si j'étais en service (mes respects [...], etc...), ou comme un civil ? Merci d'avance pour vos réponses. Barikk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Très bonne question. Dès lors que vous avez souscrit un contrat ESR, il conviendra alors de l'appeler par son grade et de lui présenter vos respects. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier J'avoue m'être jamais posé la question, je m'adresse naturellement en tant que civil à mon conseiller, car c'est ce que je suis en dehors des missions avec la réserve, je l'appelle par son grade (je ne vois pas comment je pourrais l'appeler autrement en fait) mais je ne lui répond pas à coup de "reçu mon adjudant-chef". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Parce que vous êtes bien élevé. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Je sens un peu de sarcasme 😅 Effectivement je respecte quand même les règles de politesse de base... mais du civil, car oui le respect et la politesse ne sont pas exclusifs à la société militaire. C'est, à mon sens, pas forcement nécessaire car on se présente surtout comme candidat civil mais je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise chose de présenter, logiquement, ses respects. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier Signaler Partager Posté(e) 14 janvier Voilà vous avez tout compris. Sarcasme non ! Je souligne une qualité de plus en plus rare de nos jours : la politesse. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barikk_bis Posté(e) 15 janvier Signaler Partager Posté(e) 15 janvier Merci @BTX et @Charles Kahn pour vos réponses rapides. Barikk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte