Aller au contenu
Aumilitaire

DOT à l’allemande: la Bundeswehr va créer une nouvelle division de sécurité intérieure, la Heimatschutz-Division


Messages recommandés

germany-homeldans-div.jpg

Pour répondre à l’évolution de la situation sécuritaire en Europe, notamment face aux menaces russes, la Bundeswehr va créer une nouvelle division de sécurité intérieure, la Heimatschutz-Division. Elle constituera la quatrième grande unité de l’armée de Terre, les trois autres étant la 1e et la 10e divisions blindées, ainsi que de la Division des Forces Rapides. Cette dernière, la Division Schnelle Kräfte ou DSK, rassemble les forces spéciales et les unités aéroportées. Chacune de ces trois divisions compte environ 20 000 soldats.

La division de la sécurité intérieure compte environ 6 000 hommes répartis dans 5 régiments répartis en Bavière, Rhénanie du Nord-Westphalie, Basse-Saxe et Mecklembourg-Poméranie occidentale. Un sixième régiment devrait suivre avant l’été 2025, basé à Berlin.

La nouvelle division est composée de soldats d’active et de réservistes et elle sera subordonnée à l’armée de Terre à partir du 1er avril.

Cette réorganisation doublée d’un renforcement des moyens, s’inscrit dans le cadre d’une réforme globale initiée par le ministre de la Défense Boris Pistorius (du SPD) pour accroître les capacités militaires de l’Allemagne.

La mission principal de cette unité est de sécuriser les infrastructures critiques, comme les ports, les installations ferroviaires, les points de transbordement de marchandises ainsi que les pipelines et les hubs multimodaux. En temps de paix, les forces de sécurité intérieure peuvent également fournir une assistance en cas de catastrophes naturelle, de menace terroriste ou de crise sanitaire. Leurs missions relèvent autant de la sécurité intérieure que la DOT

Le gouvernement allemand entend aussi renforcer considérablement les effectifs qui, actuellement, ne sont pas suffisants pour faire face aux tâches assignées. D’où la possible réintroduction du service militaire pour doper le recrutement des jeunes hommes et des jeunes femmes.

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/dot-a-lallemande-la-bundeswehr-va-creer-une-nouvelle-division-de-securite-interieure-la-heimatschutz-division/

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...