Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

GRIM OBSCURA

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je fais ici ma présentation.

Je suis un homme de 26 ans, récemment marié et je m'engage au 11eme RAMA pour une durée initiale de 10 ans. J'ai un diplôme du supérieur (Master 2) en économie mais l'armée a toujours été un rêve donc j'ai démissionné et je me suis lancé ! J'intègre mon régiment en février. 

J'ai de solides bases en sport de contact étant donné que je suis judoka depuis très jeune. Je suis plutôt bon en course a pied. Je ne me fais pas trop de soucis quant à la formation initiale. 

Je suis heureux de faire partie du forum, vous m'avez tous bien aidé.

Si quelqu'un a des retours sur le 11eme RAMA, je suis preneur car je n'ai pas trouvé grand chose (ambiance, relation des gradés envers les subordonnés, possibilité d'évolution notamment ensoa et pourquoi pas emia)

• Like 1

Bonjour,

Beau parcours, mais après un tel cursus, entrer en EVAT ... accrochez vous ! Car vous aurez beaucoup de moments de questionnement et de réflexion à base de "mais qu'est-ce que je fous là à me faire traiter comme une m**** ...?"

Gardez en cap vos objectifs, qui je l'espère sont grands, et soyez à dispos de vos camarades qui parfois savent à peine lire et écrire. Non, ce n'est pas une blague. 

La cohésion, y a que ça de vrai.

Bon courage !

• Like 2

• BTX a changé le titre par GRIM OBSCURA

Bienvenue

Le 11 est sans doute le meilleur régiment TDM d'artillerie. En tous les cas, le plus en vue.

Votre profil devrait logiquement vous pousser vers la préparation du concours d'admission à l'EMIA sur tittres ou sur épreuves.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

il y a 46 minutes, h2M a dit :

Bonjour,

Beau parcours, mais après un tel cursus, entrer en EVAT ... accrochez vous ! Car vous aurez beaucoup de moments de questionnement et de réflexion à base de "mais qu'est-ce que je fous là à me faire traiter comme une m**** ...?"

Gardez en cap vos objectifs, qui je l'espère sont grands, et soyez à dispos de vos camarades qui parfois savent à peine lire et écrire. Non, ce n'est pas une blague. 

La cohésion, y a que ça de vrai.

Bon courage !

Merci beaucoup, 

Le référent du cirfa m'a expliqué que ça n'allait pas très évident tout les jours au vu de mon profil donc on va dire que je suis déjà un peu briefé. L'objectif c'est de "rapidement" monter en grade et de présenter les concours de sous officier et/ou d'officier sur titre 

• Like 1

il y a 1 minute, BTX a dit :

Bienvenue

Le 11 est sans doute le meilleur régiment TDM d'artillerie. En tous les cas, le plus en vue.

Votre profil devrait logiquement vous pousser vers la préparation du concours d'admission à l'EMIA sur tittres ou sur épreuves.

BTX

Merci beaucoup. 

L'emia est un objectif que je me suis déjà fixé, reste plus qu'à travailler !

Si tu sors bien classé de ta FGI tu peux sans doute aller à Saint -Maixent .N'hésite pas car au cul du CAESAR avec un M2 tu vas avoir de longs questionnements existentiels avec des jeunes de 8 ans de moins que toi .Le régiment est au top de l'artillerie , le choix est excellent.Fonce et ne traine pas en route en chambrée collective .....😁 It's up to you !

10 ans ? Ca existe toujours de tels contrats pour un EVAT ?

Sinon bon courage, faudra de temps en temps mettre le cerveau sur off, et pas simplement quand le corps ferra mal ...

Clairon

• Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

2 hours ago, Clairon said:

10 ans ? Ca existe toujours de tels contrats pour un EVAT ?

Sinon bon courage, faudra de temps en temps mettre le cerveau sur off, et pas simplement quand le corps ferra mal ...

Clairon

Pas 10 mais plutôt 9. mon conseiller m'avait demandé quand je faisais mon engagement EVAT si je voulais 3-5ou 9 ans

Modifié par jeune padawan

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...