BTX Posté(e) 17 janvier Signaler Posté(e) 17 janvier Aujourd'hui nous fêtons Saint Antoine le Grand, le Saint Patron de la Légion étrangère. Bonne fête PIRHANA ! Bonne fête LEVY PIERRE ! Bonne fête VITTORIO VENTURI ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 17 janvier Signaler Posté(e) 17 janvier Au delà de la différence entre un anachorète et un cénobite que je connaissais , quel est le motif du lien avec la Légion ? je dirai le désert ( j’exclus les porcs avec leur clochette...😁 )... Citer
BTX Posté(e) 18 janvier Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier Cet égyptien du troisième siècle est bien une figure qui peut inspirer le Képi Blanc : Ascète reclus au désert, il est un modèle de rusticité ; Sans famille, ses parents étant mort et sa sœur s’étant consacrée à Dieu, elle aussi, il est un homme si libéré des influences familiales et sociales trop communes qu’il put choisir l’absolu ; Ardent et bien vivant, il fut un modèle de lutte contre les tentations et su rester « maître de soi » ; Homme de conviction, Antoine n’hésita pas à quitter sa vie isolée pour combattre l’arianisme alors en vogue. La mission de témoigner est pour lui sacrée ; Conscient de ses devoirs envers ses frères et loyal envers l’Eglise, saint Antoine est un exemple de vie communautaire faite d’oubli de soi et de service du prochain. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte