Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2 novembre: fête des morts !


BTX

Messages recommandés

https://www.legionetrangere.fr/la-fsale/actualites-de-la-fsale/4722-2-noembre-fete-des-morts.html

La fête des morts est un rituel qui consacre ce jour du 2 novembre à la commémoration des défunts.

Cette « fête » existe depuis plus de 3 000 ans. Ce culte est fait dans l’allégresse…

2018TLEG005_IVN_015.jpg

A la Légion, le culte des morts revêt une importance particulière. C’est l’essence même du culte du souvenir, la Légion est la famille et la patrie du légionnaire : « Legio Patria Nostra ».

Legion%20-%20morts%20-%201.gif

Le général GaultierCroix%202.jpg, ancien président de la FSALE écrivait : « Chaque fois, c’est la même idée qui revient : vivant, ma peau appartient à la Légion ; mort elle vous appartient à vous mes camarades ! »

Ainsi l’attachement collectif à ceux qui nous ont quitté domine la peine de chacun : « La Légion ne pleure pas ses morts, elle les honore ! »

 

 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le putsch a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril 1961 . Etaient présents sur place les généraux CHALLE, JOUHAUD et ZELLER. SALAN était en Espagne et les a rejoints le 23 avril.

Le 1er REP basé à Zéralda fera mouvement dans la nuit du 21 au 22 vers Alger. La photo a été prise le 22 avril matin.

Suite à l'intervention du Gal De GAULLE condamnant cette sédition, le 25 avril le 1er REP rentre sur Zéralda, qu'il quittera le 27 et sera dissous (infâmie) le 30 avril 1961.

Non ce n'est pas le général Raoul SALAN.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayez crainte : moi-même je m'interroge en scrutant cette photographie ! 

Cette photo n'a peut être pas été prise le 22 avril : les officiers arborent sur leur veste de treillis le brevet parachutiste et portent à gauche le poignard USM1. Se préparant à défiler ou au terme d'un défilé ou d'une prise d'arme, félicités par un officier général arborant un stick.

Bizarre. Je continue mes recherches.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 17:28, BTX a dit :

Le putsch a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril 1961 .

«On nous avait dit, lorsque nous avons quitté le sol natal, que nous partions défendre les droits sacrés que nous confèrent tant de citoyens installés là-bas, tant d’années de présence , tant de bienfaits apportés à des populations qui ont besoin de notre aide et de notre civilisation.

Nous avons pu vérifier que tout était vrai, et, parce que c’était vrai, nous n’avons pas hésité à verser l’impôt du sang, à sacrifier notre jeunesse, nos espoirs. Nous ne regrettons rien, mais alors qu’ici cet état d’esprit nous anime, on me dit que dans Rome se succèdent cabales et complots, que fleurit la trahison et que beaucoup, hésitants, troublés, prêtent des oreilles complaisantes aux pires tentations de l’abandon et vilipendent notre action…………

Je t’en prie, rassure-moi au plus vite et dis-moi que nos concitoyens nous comprennent , nous soutiennent , nous protègent comme nous protégeons nous-mêmes la grandeur de l’Empire.

S’il devait en être autrement , si nous devions laisser en vain nos os bl anchis sur les pistes du dèsert, alors, que l’on prenne garde à la colère des Légions!»

Marcus Flaminius Centurion à la 2eme Cohorte de la Légion Augusta à son cousin Tertullus

Bonjour,

sacré Larteguy, semble écrite le jour avant du putsch d’Algèr.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yann pyromane a dit :

et écrit

Salut, si c'est un piège je l'apprecie!

au régiment c’etait courant de s’entrainer ainsi avec un bon gradé : deux légionnaire entrent dans le bureau semaine, le gradé me demande «qui lui?»et je réfute «mais ils sont deux» «merde alor, qui eux?»

Légion école de vie et de survie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun piège ...

La valeur mondialement reconnue vient de la diversité ...✌️

A mon âge y' a plus de piège , je vis bien ...no problemo ..

j'ai fait tel le pionnier ....mon casernement toujours net ...j'ai fait plusieurs casernements avec mes amis artisans ...

J'ai compensé la technique par un nombre illimité que j'avais acquis dans la Gendarmerie ...😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...