Masterchief Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 bonjour a tous, J'ai 17 ans, je suis en classe de premiere et je souhaite rejoindre une école d'officier après le bac. J'ai contacter le cirfa d'annecy en début d'année et je pars en pmd au 501 rc de mourmelon durant ces vacances d'été, dans le but d'avoir un premier aperçu du monde militaire. En vous remerciant :) Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
BTX Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 salut MASTERCHIEF, PMD au 501, c'est très bien. Rejoindre une école d'officier après le BAC ? Après les CPGE may be ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Masterchief Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Merci a vous BTX et SAFER, Premierement je ne sais pas si il faut faire une CPGE avant d'intégrer la ou les écoles d'officier de l'armée de terre, c'est encore un peu vague pour moi malgré quelques recherche. Et deuxiemement, j'hesite à faire une formation de fusiliers marins mais dans ce cas je ne sais pas non plus ou commencer et si c'est compatible après une école d'officier. voila :) Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
BTX Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Tout dépend de votre choix professionnel : - si vous voulez faire carrière, oui. - si vous voulez entamer seulement un parcours professionnel contractuel, non. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Masterchief Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Merci de votre aide Je vais déja effectuer ma PMD et j'envisagerai la suite après, j'ai encore un peu de temps. Masterchief Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
Perhadead37 Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bienvenue Masterchief. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Masterchief Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2012 merci Perhadead37 Citer LEGIO PATRIA NOSTRA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte