Izeqyp Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, En me baladant sur youtube je suis tombé sur cet extrait Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'insigne parachutiste du Monsieur ? Bien évidemment ça m'intéresse, hésitant entre la PN, ou un régiment parachutiste régulier. C'est un insigne qu'on obtient à l'ETAP de Pau ? Des policiers peuvent y aller? Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LM88 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures Il s'agit de Jean-Michel Fauvergue, patron du RAID de 2013 à 2017, il a effctué son service militaire au 35eme RAP, son insigne para doit venir de là. Il existe aussi des chuteurs opérationnels au RAID. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Fauvergue https://defense-zone.com/blogs/news/raid-police-nationale?srsltid=AfmBOori9xGao3EOb5TpH0uKAGS2uYMa_sWVs6kseqdS-f9hYrXL1DUB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 58 minutes, Izeqyp a dit : Bonjour, En me baladant sur youtube je suis tombé sur cet extrait Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'insigne parachutiste du Monsieur ? Bien évidemment ça m'intéresse, hésitant entre la PN, ou un régiment parachutiste régulier. C'est un insigne qu'on obtient à l'ETAP de Pau ? Des policiers peuvent y aller? Bien à vous Salut, Il n'y a aucun parachutiste en fonction opérationnelle dans la police nationale. Il y a un groupe parachutistes au RAID mais il ne comprend que peu d'opérateurs. Il faut vraiment dissocier le métier que tu souhaites exercer et la spécialité. Pourquoi hésiter entre l'armée et la police ? Que souhaitez vous faire exactement comme métier? Être parachutiste ce n'est pas un métier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izeqyp Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Merci pour vos réponses C'était en réalité plus par curiosité des traditions qu'autre chose Donc on peut bien porter des insignes militaires sur une tenue de police alors Curieux, je me demande si l'inverse est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Oui c'est courant dans la police mais ils ont été brevetés dans l'armée. Certains prefets de police aussi, y'en a plein a la police municipale de Nice aussi avec de nombreuses decorations militaires obtenues au cours d'une premiere carrière militaire dans les paras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte