Mato Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février Bonjour, je me présente, j’ai 23 ans, je suis papa d’une petite fille de 10mois, je suis titulaire du concours de sapeurs-pompiers pompiers professionnels. je résume ma situation en quelques mots, plus jeune j’ai dénoncer deux contrats pendant ma période probatoire a la brigade des sapeurs pompiers de paris. 1ere fois raison familiale, deuxième car je me suis rendu compte en y retournant que ce n’étais pas ce que je voulais faire. Me voilà titulaire du concours de sapeurs pompiers professionnels. Mais je ne veux pas prendre de poste car j’ai toujours penser et rêver m’engager à la légion depuis longtemps, je n’ai jamais oser par peur du jugement de mes proches. Aujourd’hui je suis bien décider. Début mars je vais me présenter à Aubagne. ma question étant, est ce que j’aurai réellement une chance au vu de mon parcours « catastrophique » merci j’attend vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février (modifié) Pourquoi pas si le reste est bon ? Mais dis toi bien que si tu es pris, tu risques d'être séparé de ta petite fille pendant un solide bout de temps ! Force avec toi. CDT, LEVY Pierre Modifié 21 février par Levy Pierre faute de frappe 1 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mato Posté(e) 21 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février (modifié) Je n’ai pas de casier judiciaire, en sport je pense être au top, mental aussi, et médicalement rien à redire, oui je suis au courant pour ma petite puce mais je suis prêt à prendre ce risque. Merci beaucoup ! Modifié 21 février par Mato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février il y a une heure, Mato a dit : j’ai dénoncer deux contrats pendant ma période probatoire a la brigade des sapeurs pompiers de paris. Tu vas servir de cas d'école !😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mato Posté(e) 21 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février C’est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février 1 hour ago, Mato said: , j’ai 23 ans, je suis papa d’une petite fille de 10mois Cela peut rendre l'affaire plus complexe. Légionnaire = célibataire sans enfants. 1 hour ago, Mato said: j’ai dénoncer deux contrats pendant ma période probatoire a la brigade des sapeurs pompiers de paris Ce n'est pas un feu rouge, mais presque. Préparez bien vos explications et essayez d'être convaincante. 2 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février C'est quand même pas courant de dénoncer 2 fois son contrat dans la même unité ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février Vouloir devenir légionnaire et étant papa d'un bébé c'est laisser sa femme se démerder seule pendant 5 ans minimoum Insensé, mais ce n'est que mon avis, bon courage pour vos projets 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldorado Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février Si c'est ce que tu veux faire, que tu veux absolument rejoindre la légion, que tu es conscient que ça va être plus que tendu avec ta famille et que en plus eux mêmes soient au courant et accepte ça .. tente ! Prépare tes arguments surtout, tu vas devoir être irréprochable au vu de ton parcours atypique mais rien d'impossible. Le but c'est d'avoir des types motivés, forts et avec une bonne tête ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février Bonjour mato A mon avis, vous pouvez vous engager a la légion. vous n'aurez certainement pas votre véritable identité pendant 5 ans et serez détaché de tout bien (maison, voiture, etc.) jusqu'à ce que vous soyez reconnu comme étant votre véritable identité, ce qui peut arriver après 5 ans. en plus de cela, vous ne pouvez pas quitter la France car vous aurez une identité donnée par la légion. mais vous pouvez évidemment rencontrer votre famille, vos amis, etc. jusqu'à ce que vous ne quittiez pas le territoire ce n'est pas les années 70 non plus... donc vous aurez toujours vos téléphones, ordinateurs etc pour contacter vos proches... la publication de la vie militaire aux réseaux comme ailleurs est interdite... vous aurez tous vos papiers d'identité carte militaire, carte sncf, sécurité sociale, comptes bancaires etc dans l'identité donnée par la légion et ne vous inquiétez pas la légion s'occupera de tout cela et vous aidera à devenir un bon légionnaire si vous le méritez bien sûr Cdt, Dev 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février Je l'en tiendrai à l'avis bref de Piranha qui est legionnaire d'active. Pas besoin d'aller plus loin.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IMNW Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février ok. Avis d'un legionnaire ici. Si t'as une petite fille, ne venez pas. Vous aurez pas de possibilité de contacter votre famille pendant...presque 4 mois. Apres ca, c'est bien possible que tu peux pas les voir pour encore quelques mois. Meme apres, on parle que des week-ends où tu peux les voir (et bien sur meme pas chaque week-end). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 février Signaler Partager Posté(e) 21 février Merci pour ce témoignage concret venu de legionnaire en activité.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 22 février Signaler Partager Posté(e) 22 février 10 hours ago, IMNW said: Vous aurez pas de possibilité de contacter votre famille pendant...presque 4 mois. Apres ca, c'est bien possible que tu peux pas les voir pour encore quelques mois. Meme apres, on parle que des week-ends où tu peux les voir Je vais apporter un peu de réalisme à ce témoignage : Le premier "contact" est possible non pas après 4 mois, mais après 1 mois - "la ferme". Les jeunes légionnaires sont autorisées d'acheter un téléphone portable après cette période (au même titre que, réception de leur carte bancaire avec leur premier solde). Après 4 mois - la "ventilation" dans les régiments de combat - dans certains régiments, vous avez votre week-end tout de suite de l'arrivée. C'est-à-dire, dès vos arrivées au régiment, vous pourriez voir votre famille. Dans d'autres, le premier 1 mois - 1 mois et demi sont toujours "fermés", donc vous n'avez pas le droit de sortir, mais c'est très rare aujourd'hui. Si, par exemple, vous arrivez de choisir 2 REI après votre "ventilation", votre femme avec enfant pourrait vous rejoindre au Nîmes, dans ce cas, si vous êtes au quartier (pas en OPEX/exercice et pas de service de garde) vous avez le droit de sortir le soir (à partir de 18 heures) et vous devrez être présent a l'appel de matin au 6 heures. Entre les deux, vous pourriez passer du temps avec votre famille. Je me demande, si le camarade IMNW ne fait pas le mauvais esprit, ou c'est tout simplement un manque de connaissance (des choses du quotidien d'un légionnaire, pourtant). 2 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IMNW Posté(e) 22 février Signaler Partager Posté(e) 22 février (modifié) 11 hours ago, piranha said: votre femme avec enfant pourrait vous rejoindre au Nîmes...vous avez le droit de sortir le soir (à partir de 18 heures)...Entre les deux, vous pourriez passer du temps avec votre famille. Peut-etre vous faites des choses autrement à 2REI (et aussi je sais que à 2REI vous avez de la chance d'etre au centre-ville) mais les week-ends sont souvent bloques pour les jeunes legionnaires soit par De Jour, la Semaine, ou le service regimentaire. Aussi si tu veux sortir comme ca chaque soir comme un jeune legionnaire...bonne chance. Si il te laisse faire (je m'en doute) c'est en TDF. Si 2REI est different pour ca, ou si vous avez trouvé des moyens de le faire discretement, c'est bien. Mais c'est pas juste si tu lui présente comme la réalité. Modifié 22 février par IMNW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février Dis toi bien qu'à la fin de la formation (4 mois) on pourrait t'envoyer au 2 REP (Corse) ou ... en Guyane (où tu resteras 2 ans) Tout ça, avec peu de possibilités de voir "ta petite puce" Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : on pourrait t'envoyer au 2 REP Quelle chance il aurait .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : Quelle chance il aurait .... 200% d'accord, même si je ne peux plus sauter en parachute j'ai bien l'intention d'aller là bas pour la fête de la Légion (si j'ai une perm à ce moment là) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février 27 minutes ago, Levy Pierre said: Dis toi bien qu'à la fin de la formation (4 mois) on pourrait t'envoyer au 2 REP (Corse) ou ... en Guyane (où tu resteras 2 ans) Personne n'est envoyé en Guyane (3REI) contre leur volonté. Peu de places, il ne prend que les volontaires qui sont bien classés lors de FGI. Pour ne pas partir au 2 REP contre votre volonté, il faut tout simplement montrer que vous avez vertige (acrophobe) lors du P.O., après cela vous êtes sûre de rester sur le continent. Voyez, c'est tout simple ! 2 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldorado Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février Piranha les bonnes astuces 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février Il y a 3 heures, piranha a dit : Voyez, c'est tout simple ! Pas certain que tous agissent aussi sagement que tu le suggères dans cette stratégie du refus ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février Il y a 20 heures, piranha a dit : partir au 2 REP contre votre volonté, Je ne savais que ce genre de légionnaire existait ....😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février Je préfère ne pas gagner x euros de plus par mois que les copains ..je suis bien avec ma solde 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février 1 hour ago, Yann pyromane said: Je préfère ne pas gagner x euros de plus par mois que les copains ..je suis bien avec ma solde Prime para - c'est très bien. Tres-tres bien. Il faudrait juste que vous me montriez où avec cet argent, je pourrais acheter mes deux genoux et ma colonne vertébrale, car une légionnaire du REP au bout de 5 ans est, en état général, h/s total. Il faut le vouloir. Légion Étrangère offre tout un choix de spécialités - de tireur MMP dans la section antichar au 13 DBLE au tireur d'élite à 2 REI au Nîmes, d'éclaireur de montagne au 2 REG au plongeur de combat de 1 REG, passant par la patrouille de reconnaissance profonde au 1 REC. Il serait vraiment dommage de se limiter a simple "légionnaire-parachutiste" dans son choix. Sachent, surtout, que le dernier saut opérationnel du 2 REP date de 1978, et le prochain - peut peut-être jamais. 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février il y a 5 minutes, piranha a dit : a simple "légionnaire-parachutiste" t'es pas obligé d'y faire toute ta carrière il me semble mais avoir porté ce béret là c'est la classe !Comme le Major Gérald Engagé en février 1990 dans la Légion étrangère à l'âge de 17 ans, il se fait remarquer en terminant premier de son instruction. À l'issue, il est affecté au 2e Régiment étranger de parachutistes à Calvi (Corse). De nouveau, il se classe premier de sa promotion parachutiste. Il sert au 2e REP jusqu'en 2003 Apparemment il y est resté 13 ans et il a des genoux en bonne santé et une colonne pas trop en vrac .😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février J'ai passé (brièvement, 9 mois) par le 2 REP et j'ai dû faire l'instruction para et plus. Ce n'est pas là que j'ai perdu l'usage parfait de mon épaule !!! J'ai un très grand respect pour tous mes camarades du REP où j'ai dû faire l'instruction para sans être autorisé à exhiber mes galons d'ASP. Une expérience inoubliable, tôle y comprise ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février Je crois que c'est BTX qui avait fait remarquer que le 2e REP n'était plus aussi "attirant" qu'auparavant, et que d'autres régiments Légion offraient aussi de beaux avantages, comme par exemple le 2e REI nettement mieux situé à Nimes, la Corse, ç'est bien mais ça peut vite lasser ... Surtout si bobonne est avec vous et qu'elle s'emmerde à 6 sous de l'heure dans le F3 à côté du camp Raffali ... Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février 1 hour ago, Yann pyromane said: Apparemment il y est resté 13 ans et il a des genoux en bonne santé et une colonne pas trop en vrac . Je n'aimerais pas trop dévoiler le parcours militaire de major M., mais, intéressez-vous de son parcours militaire en détails. Question clef — combien de ces 13 ans à Calvi a-t-il passé à la compagnie combat, et combien au bureau des sports ? Bien sûr, de plus — contre l'exemple de major M. j'aurais une dizaine, vingtaine, centaine de contre-exemples à l'hôpital Laveran et CCPLEM "Malmousque". Traditionnellement, 4RE envoie au Calvi le haut de classement (volontaires parachutistes) et le bas de classement (pas de choix-parachutistes). Cela ne changerait pas (à moins qu'on rouvre encore des régiments, comme la 13 DBLE a 2015...). 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 1 heure, piranha a dit : Prime para - c'est très bien. Tres-tres bien. Il faudrait juste que vous me montriez où avec cet argent, je pourrais acheter mes deux genoux et ma colonne vertébrale, car une légionnaire du REP au bout de 5 ans est, en état général, h/s total. Il faut le vouloir. Légion Étrangère offre tout un choix de spécialités - de tireur MMP dans la section antichar au 13 DBLE au tireur d'élite à 2 REI au Nîmes, d'éclaireur de montagne au 2 REG au plongeur de combat de 1 REG, passant par la patrouille de reconnaissance profonde au 1 REC. Il serait vraiment dommage de se limiter a simple "légionnaire-parachutiste" dans son choix. Sachent, surtout, que le dernier saut opérationnel du 2 REP date de 1978, et le prochain - peut peut-être jamais. je suis pas complètement d'accord avec vous je ne contredis en aucun cas ce que vous avez dit ici mais à mon avis ce n'est pas seulement le rep qui crée beaucoup de blessés à CAPLE si vous avez remarqué, on voit aussi beaucoup de blessés d'autres régiments que ce soit le 13, le 2rei ou le REG ou même les EVs du castel le 2rei était le meilleur en terme de localisation avant, j'accepte ça mais maintenant tous les régiments sont plus ou moins égaux, à partir de 2024 par ex, le 13 a une prime de camp et il n'est pas si loin de millau et même de montpellier, le 1rec près de marseille, le 1reg, le 2reg pas si loin d'avignon...c'est plus faciles qu'avant en terme des deplacements.. mais bien sûr en terme de restrictions moins de 5 ans de services doivent être en tenue TDF sauf pour les perms Modifié 24 février par Lisnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février Avec Le Grain, je ne peux que partager et appuyer l'avis de PIRHANA. Toujours prendre avec beaucoup de réserve les informations qu'on peut lire, ici et là, sur la Légion étrangère en général et sur le 2e REP en particulier. La Légion étrangère, dans sa politique de communication, a souvent (trop) mis en avant le 2e REP. C'est un magnifique régiment et une formidable machine de combat. Pour autant, il ne représente qu'1/7e des régiments de combat que compte la Légion avec les 1er et 2e REG, le 1er REC, le 3e REI, la 13e DBLE et le 2e REI. Quand au 2e REP, on estime que vous ne faites plus l'affaire - quelle que soit la raison, comportementale, médicale, disciplinaire ou professionnelle - on vous "vire". En vous disant qu'ailleurs, vous ferez le "job". Et aux six autres régiments étrangers de bien vouloir réceptionner le quidam pour lui permettre de se refaire une "virginité" à moindre frais. A méditer. BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte