Jocelyn Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 Bonsoir a tous, J'aimerais savoir si on peut passer le permis voiture a l'armée en les payant ou non ? Merci de vos réponse Jocelyn. on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 tu passeras le permis si tu en as besoin dans ta spé, et cela arrive aussi si tu es bien noté et qu'il y a de la place ( cela dépend des cadres ) et non c'est pas payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 Et sans parler que se soit l'armée qui me le paye , ya t'il possibilité de le passer la bas ? on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Comme te l'a précisé Daniddu54 tu le passeras si la spécialité que tu choisis nécessite un permis de conduire, si tes résultats sont bon et si il y a des places de libre. Sgt-highway. Modifié 27 mai 2012 par Sgt-highway "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 Par exemple pour "opérateur artillerie" ya t'il besoin du permis ? on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 non tu peux pas payer pour passer ton permis dans l'armée , mais tu peux très bien payer et le passer dans le civil opérateur artilleur , le permis n'est pas obliger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2012 D'accord je vous remercie de vos réponses les gars ! on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt-highway Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2012 Pas de problème Sgt-highway. "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Excuser moi de fiare repeter, mais je n'est pas bien compris, si par exemple l'on est bien noter et qu'il reste des places, meme si notre spe ne necessite pas forcement le permit peut on quand meme le passer a l'armée? Je veut choisir GV comme spe... Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 No problemo. Oui si le CIEC de rattachement dispose de places vacantes. Mais les années qui arrivent risquent d'être difficiles au plan budgétaire. En clair, si l'on vous propose une place, un conseil : ne ratez pas votre BCM. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Merci BTX Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 BMC BTX ;) Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larbi13013 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 c'est quoi le BCM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Brevet de Conduite Militaire Modifié 8 juin 2012 par danidu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 C'est plutôt Brevet Militaire de Conduite :happy: Exact FRED je croyais avoir dit un gros mot = lire BMC au lieu de BCM. BTX Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 non non j'ai eu un doute mais vois lol http://vosdroits.service-public.fr/F1452.xhtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larbi13013 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 ah dak lol et c'est comme la conduite dans le civil? si on le réussit on a le permis voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Si tu le réussis tu as le permis de conduire militaire, tu vas ensuite en préfecture et tu fais faire une équivalence en permis rose. Sachant pour les EVAT le passage du permis voiture est fonction de l encadrement et de la spé ( comme dis précédemment), alors que pour les sous off c'est systématique. Modifié 8 juin 2012 par Emeric Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) avant la préfecture tu dois déjà le faire validé dans le rgt avec des heures de conduite jour et nuit ( si je me souviens bien sa ce joue en km) , ce qui n'est pas facile si celui ci ne te sert pas dans ta spé et cela peu mettre des mois . Modifié 8 juin 2012 par danidu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 non non j'ai eu un doute mais vois lol http://vosdroits.service-public.fr/F1452.xhtml J'ai le mien sous les yeux alors le site internet il est bien gentil mais il s'est planté :/ Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 ils te l'ont enfin validé ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Oui petite surprise dans le casier lorsque j'ai récupéré mon paquetage montagne pour le BAM Week end prochain je le convertis, dans deux semaine je vais chercher ma voiture, RAS ! Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 un deuxième chauffard sur les routes cette été mdrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Pfff n'importe quoi :/ Je conduis très bien ^^ Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 oué fait pas comme mat prend pas une 11 chevaux mdrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Non 7, petite 206 CC, RAS :P Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 craneurrrrr tt de suite une décapotable pourtant il pleut tj à lyon :+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Il pleut... des fois... souvent ^^ mais c'est pas grave ça c'est un détail. Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 En Gie (je le passe bientôt alors je sais de quoi je parle), c'est 3 semaines de formation : 1 semaine de code, 1 de conduite, et le reste du temps pour faire les km pour le valider dans le civil, soit 200km ... oui, oui, 200km ... Donc en bref, tu as ton BMC et ton PC dans la foulée :) " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2012 Exact FRED : ARRETE Arrêté du 22 avril 2008 fixant les conditions requises pour la conduite des véhicules relevant du parc du ministère de la défense et définissant les règles de délivrance, de suspension et de retrait du brevet militaire de conduite Le ministre de la défense, Vu la loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance ; Vu code de la route, notamment ses articles R. 222-4 à R. 222-7 ; Vu le décret n° 2007-997 du 31 mai 2007 relatif aux attributions de la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés