Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Test médical maître chien parachutiste

jereneri29

Messages recommandés

Bonjour. Je souhaite devenir maître chien parachutiste. IMG_3401.thumb.jpeg.0a5b3b94f558fe2778abcb18719cf118.jpegComme vous le voyez j’ai une hyperlaxité du genou. Mais cela ne me gêne pas du tout et est léger. Je n’ai pas les jambes arquées.Cependant je sais bien que pour ma spécialité il faut avoir les membres inférieurs en très bon état. Votre avis sur ceux qui sont passé au test médical ?

Extrait de l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015 :

2.1.2.1.2. Membres inférieurs.

Sont éliminatoires à l’expertise initiale :

• les anomalies anatomiques et/ou les troubles de la statique du pied entraînant une gêne à la marche ou à la course ;

• les séquelles fonctionnelles d'entorse grave des différentes articulations des membres inférieurs ;

• les séquelles de fracture avec modification de l'axe ou de la longueur de l'os atteint ;

• les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ;

• les lésions méniscales et les lésions cartilagineuses ;

• la laxité antérieure chronique du genou opérée ou non ;

• le matériel prothétique ;

• les lésions osseuses fragilisantes des membres inférieurs ;

• la laxité et/ou instabilité chronique opérée(s) ou non des chevilles.".

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...