jereneri29 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour. Je souhaite devenir maître chien parachutiste. Comme vous le voyez j’ai une hyperlaxité du genou. Mais cela ne me gêne pas du tout et est léger. Je n’ai pas les jambes arquées.Cependant je sais bien que pour ma spécialité il faut avoir les membres inférieurs en très bon état. Votre avis sur ceux qui sont passé au test médical ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures Salut pas de médecin ici on ne va pas te dire tout va bien si tu te fais bouler dans 8 jours à la visite ou l'inverse .Tu seras ausculté comme un potentiel TAP vas y et tu verras bien .Le doc est souverain en la matière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures Extrait de l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015 : " 2.1.2.1.2. Membres inférieurs. Sont éliminatoires à l’expertise initiale : les anomalies anatomiques et/ou les troubles de la statique du pied entraînant une gêne à la marche ou à la course ; les séquelles fonctionnelles d'entorse grave des différentes articulations des membres inférieurs ; les séquelles de fracture avec modification de l'axe ou de la longueur de l'os atteint ; les genu valgum accentués (distance inter-malléolaire > 5cm) et les genu varum excessifs (distance inter-condylienne > 5cm) ; les lésions méniscales et les lésions cartilagineuses ; la laxité antérieure chronique du genou opérée ou non ; le matériel prothétique ; les lésions osseuses fragilisantes des membres inférieurs ; la laxité et/ou instabilité chronique opérée(s) ou non des chevilles.". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte