Seb47 Posté(e) 16 mars Signaler Partager Posté(e) 16 mars Bonjour à tous, Je viens juste de m'inscrire sur le forum, j’ai envie de devenir réserviste dans un futur proche, je compte faire les démarches après une petite prépa physique, actuellement je suis à la recherche d'informations concernant la réserve du 17 RGP (je suis à 1H de Montauban). J'ai 39 ans dans 1 mois et je me demande si je ne suis pas un peu trop vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars Bonjour, Pour votre âge, voici les questions à se poser : êtes vous en forme physique ? Êtes vous OK avec le fait que vous allez être appelé Papi par les jeunes de 2008 ? Êtes vous OK avec le fait que vous allez vous faire commander par un caporal de 19 ans qui vit encore chez sa mère et qui potentiellement ne ressemble a rien ? Si vous répondez oui, alors rien n'empêche. 1 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars il y a 15 minutes, schafer a dit : qui potentiellement ne ressemble a rien ? Mortel!😁🤣 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb47 Posté(e) 19 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mars Il y a 1 heure, schafer a dit : Bonjour, Pour votre âge, voici les questions à se poser : êtes vous en forme physique ? Êtes vous OK avec le fait que vous allez être appelé Papi par les jeunes de 2008 ? Êtes vous OK avec le fait que vous allez vous faire commander par un caporal de 19 ans qui vit encore chez sa mère et qui potentiellement ne ressemble a rien ? Si vous répondez oui, alors rien n'empêche. Bonjour Schafer, Excellent ! Pour la forme physique, je suis ok (profil du chat maigre) 1m70 70 kg. Actuellement, je vais faire des marches d'1H30 deux fois par semaine avec un sac lesté de 10kg pour me familiariser, suivi de tractions, pompes, squats, etc. M'appeler Papi, je ne pense pas que ça ira jusqu'à là quand même, on m'appelle encore jeune homme haha ! J'ai posé cette question (qui m'a mis un sacré coup de vieux !) car en faisant des recherches, je suis retombé sur le site de l'amicale du 17 RGP, dans la section reserve j'ai vu "Conditions d’accès à la réserve opérationnelle : "être âgé de plus de 17 ans et de moins de 35 ans ;" c'est pour ça que j'ai posé cette question Le site en question: https://amicale17rgp.fr/reserve/ Merci de m'avoir répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars Oui tu peux rejoindre la réserve à 39 ans, après je rejoins Schafer sur ce sujet. Il y a 2 heures, Seb47 a dit : M'appeler Papi, je ne pense pas que ça ira jusqu'à là quand même, on m'appelle encore jeune homme haha ! Détrompe toi haha, pendant ma FGI-R on appelait "Tonton" ou "l'ancien" un gars de 28 ans, donc à 39 ans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars Je me permets de poser une question qui n'a un peu rien a voir avec le sujet mais : En tant que reserviste dans un regiment parachutiste quel beret est percu? je vois mal le regiment donner des berets rouges aux petits reservistes non brevetes 🤔 Merci d'avance! Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars il y a 2 minutes, Anthract a dit : En tant que reserviste dans un regiment parachutiste quel beret est percu? je vois mal le regiment donner des berets rouges aux petits reservistes non brevetes 🤔 C'est bien le béret rouge qui est perçu par les réservistes en régiment para, pour le brevet il y a quelques places pour Pau tous les ans puis beaucoup d'anciens d'active sont brevetés. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars 11 minutes ago, Charles Kahn said: C'est bien le béret rouge qui est perçu par les réservistes en régiment para, pour le brevet il y a quelques places pour Pau tous les ans puis beaucoup d'anciens d'active sont brevetés. Sympa! Merci pour l'info 🫡 1 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars Seb47 : "RAB" de l'âge. On n'est pas en cour de récré... Seules rentrent en ligne de compte la motivation et les capacités démontrées. §§§ Et sois d'emblée convaincu que "l'ancien" que tu sembles être, a beaucoup à apporter, par son recul dû à l'expérience, à la cohésion de l'Unité... 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb47 Posté(e) 19 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mars il y a 29 minutes, dragunov a dit : Et sois d'emblée convaincu que "l'ancien" que tu sembles être, a beaucoup à apporter, par son recul dû à l'expérience, à la cohésion de l'Unité... La réponse est claire, je vous remercie pour ces mots 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte