aflr Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Bonjour, J'ai encore une petite question, je me demandais s'il était possible d'effectuer une PMD avant d'intégrer la réserve opérationnelle ? Je m'explique, j'attend que ma date de FGI-R me soit proposé et avec un peu de chance il restera des places pour celle de juillet, sinon se sera octobre. Mais dans l'attente, pensez-vous qu'il est possible d'effectuer une PMD, et notamment auprès d'un autre régiment que celui que j'ai choisis pour la réserve ? Dans l'idéal, faire un PMD au sein du régiment que j'aimerais intégrer plus tard dans l'active pour avoir un aperçu. Car j'imagine aussi qu'il y a également un délais d'attente pour les PMD. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 21 mars Signaler Partager Posté(e) 21 mars Bonjour, Oui 100% possible. Il y a même des réservistes en poste qui effectuent des préparation militaire (PMS, PMPFS ...) préférables pour monter leur dossier actif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aflr Posté(e) 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars Il y a 3 heures, schafer a dit : Bonjour, Oui 100% possible. Il y a même des réservistes en poste qui effectuent des préparation militaire (PMS, PMPFS ...) préférables pour monter leur dossier actif. Ok merci. En revanche, j'ai candidaté pour la réserve du 24e RI et j'ai déjà passé mon entretien il y a peu, mais je n'avais pas évoqué cette possibilité de vouloir faire une PMD en amont, est-ce un soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 21 mars Signaler Partager Posté(e) 21 mars Maintenant que je le sais oui. Je rigole. Absolument pas. Faire une PMS aurait été plus impactant, car génére un recrutement au grade de CPL. Donc ne pas le dire à l'entretien aurait été plus chiant. PMD on s'en moque un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte