Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

PMD avant la réserve opérationnelle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai encore une petite question, je me demandais s'il était possible d'effectuer une PMD avant d'intégrer la réserve opérationnelle ? 

Je m'explique, j'attend que ma date de FGI-R me soit proposé et avec un peu de chance il restera des places pour celle de juillet, sinon se sera octobre. Mais dans l'attente, pensez-vous qu'il est possible d'effectuer une PMD, et notamment auprès d'un autre régiment que celui que j'ai choisis pour la réserve ? Dans l'idéal, faire un PMD au sein du régiment que j'aimerais intégrer plus tard dans l'active pour avoir un aperçu. 

Car j'imagine aussi qu'il y a également un délais d'attente pour les PMD.

Merci d'avance ! 

Il y a 3 heures, schafer a dit :

Bonjour,

Oui 100% possible. Il y a même des réservistes en poste qui effectuent des préparation militaire (PMS, PMPFS ...) préférables pour monter leur dossier actif.

Ok merci. En revanche, j'ai candidaté pour la réserve du 24e RI et j'ai déjà passé mon entretien il y a peu, mais je n'avais pas évoqué cette possibilité de vouloir faire une PMD en amont, est-ce un soucis ? 

Maintenant que je le sais oui.

Je rigole. Absolument pas.

Faire une PMS aurait été plus impactant, car génére un recrutement au grade de CPL. Donc ne pas le dire à l'entretien aurait été plus chiant.

PMD on s'en moque un peu.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...